Menu

Éducation Nationale

Des réponses spécifiques à votre activité professionnelle

S'assurer contre les aléas du métier est primordial pour l'ensemble des agents de l'Éducation Nationale (professeur, institutrice, CPE, chef d'établissement...)
Votre métier comporte des risques (menaces, agression, mise en cause de votre responsabilité...). Nos solutions d'assurances vous permettent d'être bien protégé.

La période des conseils de classe est souvent propice aux échanges tendus avec les élèves, les parents d'élèves ou même entre collègues.
Avez-vous une solution pour m'accompagner ?

Le contrat Multigaranties Professionnelles des Agents Publics propose un soutien psychologique(1).

Comment ?

Victime de menaces, d'agressions verbales, de harcèlement...
Pour vous aider à surmonter le traumatisme subi, des entretiens avec un psychologue clinicien sont proposés, par téléphone et/ou en vis-à-vis si nécessaire.

MPAP

Suite à la plainte d'un parent, le Directeur de l'école m'averti que je suis convoqué par l'Inspecteur de l'Éducation Nationale.
Comment faire face à cette situation ?

Le contrat Multigaranties Professionnelles des Agents Publics prévoit des conseils gratuits par téléphone de la part de nos juristes(2) .

Nous mettons en œuvre les moyens et actions nécessaires pour faire valoir vos droits, et nous participons aux frais de procédure si aucun règlement amiable n'est possible.

Cette démarche fonctionne également si vous êtes en conflit avec un parent d'élève ou bien même un autre enseignant.

Lors d'un voyage scolaire, je me suis blessé au cours d'une activité. Je ne peux plus accompagner mes élèves jusqu'à la fin du séjour.
Comment vais-je faire pour rentrer ?

Vous bénéficiez d'une Assistance en déplacement 24h/24, 7j/7 (1) qui prévoit le rapatriement vers votre lieu d'habitation.

Si vous vous trouvez à l'étranger, nous intervenons également pour des frais médicaux (3) engagés sur place.

Prête à partir travailler, ma voiture ne démarre pas. Mes élèves m'attendent, comment vais-je faire pour assurer mes cours de la journée ?

Erreur de carburant, panne ou crevaison : avec l'option Assistance Panne 0 km, vous êtes dépanné en bas de chez vous (1) .

Je suis muté dans un autre établissement scolaire. Avec toutes les démarches administratives de la rentrée et le déménagement, je suis débordé. Comment m'accompagnez-vous ?

Nous assurons vos 2 logements jusqu'à 90 jours, et nous maintenons les garanties souscrites pour votre ancien logement sans supplément de cotisation afin de vous permettre d'effectuer votre déménagement en toute tranquillité.

De plus, si le jour J un proche ou un ami se blesse, pas d'inquiétude, ils sont couverts pour cette aide bénévole !

Conseiller principal d'éducation, je bénéficie d'un logement de fonction au sein du lycée. Avez-vous une assurance spécifique à me proposer ?

Si un logement vous est attribué dans le cadre de l'exercice de votre activité, vous devez souscrire une assurance Habitation pour protéger votre logement ainsi que votre famille.

Logé gratuitement par nécessité absolue de service, une réduction de
5 % est accordée sur la cotisation annuelle de votre assurance Habitation Résidence principale. Contactez-nous !

Je viens d'être nouvellement nommé Agent Comptable d'EPLE, comment dois-je faire pour assurer ma responsabilité pécunière?

Société du Groupe Matmut, AMF Mutuelle vous offre des garanties réservées aux régisseurs et comptables publics pour vous protéger contre les risques pécuniaires.

Lors d'une vérification de ma Régie par l'Agent Comptable, un déficit de caisse a été constaté, comment pouvez-vous m'accompagner ?

Société du Groupe Matmut, AMF Mutuelle vous offre des garanties réservées aux régisseurs et comptables publics pour vous protéger contre les risques pécuniaires.

* Tarif 2018. Contrat non ouvert aux professions suivantes : sage-femme, gynécologue, anesthésiste et chirurgien.

(1) Prestations d'assistance réalisées par IMA GIE.

(2) Prestations de protection juridique réalisées par Matmut Protection Juridique 66 rue de Sotteville 76 100 ROUEN.

(3) Prise en charge des frais médicaux dans la limite de 80 000 € par bénéficiaire.