Menu

Fonction Publique Territoriale

Des réponses spécifiques à votre activité professionnelle

Pompier, agent de police municipal, secrétaire de mairie, auxiliaire de puériculture, cuisinier, bibliothécaire... autant de métiers de la Fonction Publique Territoriale qui nécessitent un accompagnement et une protection au quotidien.

En tant que policier municipal, je suis de plus en plus victime d'agressions et de violences, qu'est-il prévu dans ce cas ?

Nous prenons en charge la défense de vos droits, les frais d'avocat et nous vous accompagnons dans vos missions avec la Garantie Protection Juridique professionnelle(1) incluse dans notre contrat Multigaranties Professionnelles des Agents Publics.

Notre contrat prévoit également un accompagnement dans les moments difficiles de votre métier grâce à notre aide psychologique.

Menaces, harcèlement... vous bénéficiez d'entretiens avec un psychologue(2), par téléphone et/ou si nécessaire en vis-à-vis.

MPAP

Je suis secrétaire de mairie et je souhaite obtenir un temps partiel pour m'occuper de mes enfants, mais mon chef de service s'y oppose. Comment puis-je me faire aider ?

Afin de défendre vos droits face à votre employeur et obtenir des réponses aux questions d'ordre juridique que vous vous posez, profitez de conseils gratuits(1) de la part de nos juristes par téléphone.

Étant animateur dans un centre de loisirs municipal, j'ai eu un accident lors d'une sortie avec les enfants. Que dois-je faire ?

Vous pouvez profiter d'une assistance en déplacement 24h/24, 7j/7(2), si vous êtes malade ou avez subi un accident (à plus de 50 km de chez vous). Nous organisons et prenons en charge votre rapatriement et les frais médicaux(3) si vous vous trouvez à l'étranger.

Je suis sapeur-pompier professionnel et je viens d'avoir un arrêt de travail suite à un accident lors d'un exercice d'entrainement à la caserne. Si je perds ma prime de feu et mon indemnité de responsabilité, que pouvez-vous faire ?

Si vous ne pouvez plus exercer votre activité, bénéficiez d'une compensation de perte de revenus professionnels (primes et indemnités comprises dès le 1er jour d'arrêt) et profitez d'une assistance à domicile 24h/24, 7j/7 (2) pour vous aider et vous accompagner dans votre vie quotidienne.

En rentrant d'une intervention, j'ai voulu reprendre mon véhicule garé dans l'enceinte de la caserne, mais j'ai perdu mes clés. Comment pouvez-vous me venir en aide ?

Quelles que soient la gamme et la formule choisies, avec l'option Assistance Panne 0 km (2), nous intervenons en cas de perte de clés, panne, crevaison ou erreur de carburant.

En tant que policier municipal, suis-je couvert lorsque je ramène mon arme de service à domicile ?

Si votre arme de service est volée ou détériorée suite à un incident à votre domicile, celle-ci est couverte dans le cadre de nos contrats Habitation Résidence principale et Résidence secondaire au titre du matériel professionnel à hauteur de 1 500 €.

Certifié fonctionnaire

Puéricultrice dans une crèche municipale, je suis mutée dans une crèche de la région voisine, que prévoit votre assurance le temps que je vende ma maison ?

Pour vous laisser le temps d'organiser votre déménagement et vos éventuelles démarches administratives, nous assurons votre ancien et votre nouveau logement jusqu'à 90 jours.

Si vous avez dû emprunter une camionnette aux services techniques de la ville pour laquelle vous travaillez, nous assurons sans supplément ce véhicule.

Je suis gardien de stade et je bénéficie d'un logement de fonction.
Dois-je l'assurer ?

Vous devez vous assurer contre les dommages que vous pourriez causer dans le logement pendant toute la durée de son occupation. Vous avez l'obligation de souscrire une assurance contre les risques dont vous devez répondre en qualité d'occupant.

Si vous êtes logé gratuitement par nécessité absolue de service, nous vous accordons une réduction de 5 % sur la cotsation annuelle de votre contrat Habitation Résidence principale. Contactez-nous !

je suis régisseur de recettes des taxes de séjour et cartes d'hôtes, si je me fais voler une somme dans mon coffre, suis-je couvert ? 

Société du Groupe Matmut, AMF Mutuelle vous offre des garanties réservées aux régisseurs et comptables publics pour vous protéger contre les risques pécuniaires.

* Tarif 2018. Contrat non ouvert aux professions suivantes : sage-femme, gynécologue, anesthésiste et chirurgien.

(1) Prestations de protection juridique réalisées par Matmut Protection Juridique 66 rue de Sotteville 76 100 ROUEN.

(2) Prestations d'assistance réalisées par IMA GIE.

(3) Prise en charge des frais médicaux dans la limite de 80 000 € par bénéficiaire.