Menu
Accueil / Assurance Auto / Garantie : vol de voiture

Assurance
Vol de voiture


Votre voiture est volée, la portière forcée ? La garantie Vol et tentative de vol prend en charge les réparations ou l’indemnisation de votre voiture.

La garantie Vol et tentative de vol du contrat Auto 4D Matmut

La garantie Vol et tentative de vol peut entrer en jeu en cas de :

  • Vol du véhicule par effraction du véhicule ou du local privé et fermé à clef où il est stationné 
  • Vol par ruse, acte de violence ou menace
  • Vol des clefs de véhicule dans un local fermé à clef 
  • Vol par remise d’un faux chèque de banque

La garantie Vol et tentative de vol intervient également lorsqu’une tentative de vol est démontrée par exemple en cas d’effraction de la serrure, de tout système antivol, des contacts électriques, des vitres, du toit ouvrant, des portières, des serrures, de la capote ou du coffre… La garantie Vol et tentative de vol intervient également en cas d’effraction électronique ou vol à la souris : piratage du système informatique.

 

À la Matmut la garantie Vol et tentative de vol est incluse dès la formule Tiers-Vol-Incendie. Si vous souhaitez une protection contre tous les accidents : accident seul, vandalisme… optez pour une formule Tous Risques.

Tableau de garanties – Garantie vol et tentative de vol

Tiers-Vol-Incendie
Tous Risques
Tous Risques Plus
VolVol et tentative de vol      

Indemnisation en cas de vol et tentative de vol

Quelle indemnisation toucher si votre voiture est volée?

Si la voiture dont vous êtes propriétaire est volée, vous percevrez une indemnité correspondant à la valeur de remplacement à dire d'expert du véhicule au jour du sinistre (1).

 

Pour percevoir une indemnisation en valeur d’achat ou une indemnisation en valeur de remplacement majorée (1), vous pouvez opter pour la garantie Indemnisation renforcée.

 
Que se passe-t-il si la voiture volée est retrouvée ?

Votre véhicule volé est retrouvé après indemnisation :

  • si vous décidez de ne pas récupérer le véhicule vous conservez l'indemnité versée et nous revendons le véhicule, la Matmut en étant devenue propriétaire,
  • si le véhicule n'est pas gravement endommagé vous pouvez en reprendre possession, moyennant le remboursement de l'indemnité versée pour vol du véhicule,
  • si le véhicule est endommagé mais réparable, vous serez indemnisé du coût des réparations, sans pouvoir excéder la valeur de remplacement du véhicule au jour du sinistre. 

 

Quelle indemnisation en cas de vol des éléments du véhicule ou d’effraction du véhicule ?

En cas de simple effraction du véhicule ou uniquement de vol de certains de ses éléments : pneus, enjoliveurs..., vous êtes indemnisé du coût des réparations, sans pouvoir excéder la valeur de remplacement du véhicule au jour du sinistre.

 

Quelle indemnisation pour vos effets personnels ?

Suite au vol de votre voiture ou à l’effraction de votre véhicule, vos effets personnels ont été volés : sac de sports, bagages, GPS… vos effets personnels sont indemnisés, jusqu’à 3 000 € si vous avez souscrit la garantie Effets personnels.

Garantie Effets personnels incluse dans la formule Tous Risques Plus, en option dans les formules Tiers-Vol-Incendie et Tous Risques

Si vous avez souscrit la garantie Rachat de franchises «réparations garages agréés», les franchises contractuelles prévues dans votre contrat ne sont pas appliquées.

Les points forts de l'assurance Auto Matmut

réductions auto : économisez sur votre assurance auto

Economisez sur votre assurance auto

en cumulant les avantages auto (2)

Assurance auto : indemnisation renforcée

Garantie Indemnisation renforcée

disponible dans les formules Tous Risques

Réseau de garages agrées

Réseaux de réparateurs agréés 

pas d’avance de fonds à prévoir

Assurance auto : assistance 24h/24 7j/7

Assistance 0 km en cas d’accident

incluse dans toutes les formules (3)

Vous êtes intéressé ?

Devis en ligne

Simple et rapide !

Que faut-il faire en cas de vol ou tentative de vol ? 

La première chose à faire en cas de vol ou tentative de vol est de se rendre le plus rapidement possible dans un commissariat ou à la gendarmerie pour effectuer une déclaration de vol ou tentative de vol.

Dès que vous avez connaissance du vol ou de la tentative de vol, adressez-nous votre déclaration dans les 2 jours ouvrés maximum.

Pour tout savoir sur les démarches à effectuer en cas de vol, consultez notre article conseil "Comment réagir en cas de vol de voiture

(1) L’indemnisation en valeur d'achat ou en valeur de remplacement majorée ne concerne pas les véhicules dont l'assuré est locataire (LLD ou avec option d'achat).

(2) Offres tarifaire soumises à conditions.

(3) Prestations d’assistance réalisées par IMA GIE.