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Assurance Habitation Résidence Principale : l'accompagnement Matmut après l’inondation

Après l’inondation vient le temps de l’indemnisation ; la Matmut facilite vos démarches 

Inondation : une prise en charge même en l’absence d’arrêté Catastrophe Naturelle

En cas d’inondation, l’intervention des assureurs est en principe conditionnée à la publication d’un arrêté de Catastrophe Naturelle.

La Matmut va au-delà de cette obligation légale.

Grâce à votre contrat Habitation Résidence Principale Matmut, vous êtes indemnisé même en l’absence d'arrêté de Catastrophe Naturelle, pour les dommages résultant d’inondations par débordements de cours d’eau, remontées de nappes phréatiques, eaux de ruissellement.

Les équipes de la Matmut vous accompagnent en cas d'inondation

 En cas d’urgence, contactez nos services d’assistance pour une aide immédiate(1)

  • hébergement d’urgence si votre logement est inhabitable,
  • remplacement de vos effets personnels de première nécessité,
  • retour d’urgence au domicile si vous n’êtes pas sur place,
  • déménagement de votre mobilier jusqu’au nouveau domicile ou les frais de garde meuble,
  • cellule de soutien psychologique.

 

Matmut Assistance est disponible, 7 j /7, 24 h/24

au n° vert 08 00 30 20 30
ou depuis votre application Assistance Matmut.

Votre déclaration simple et pratique

  1. Photographiez et listez tous les biens endommagés.
  2. Jetez les biens périssables et si possible, mettez de côté les meubles, objets et appareils inutilisables.
  3. Déclarez vos dommages au plus tôt, sans attendre la publication d’un arrêté reconnaissant l'état de Catastrophe Naturelle :

  • par internet via ce lien, 24 h/24, 7 j/7

(le formulaire de déclaration est également accessible via l’encart spécifique activé en page d’accueil du site matmut.fr, ou dans votre espace personnel)

  • depuis l'application Ma Matmut sur votre smartphone
  • par téléphone au 02 35 03 68 68.

 
Si vous avez sollicité nos services d’assistance, ceux-ci se chargeront de recueillir votre déclaration de sinistre et de vous communiquer les références de votre dossier.

Nos services Indemnisation se mobilisent

L’organisation de nos services est adaptée afin de répondre à l’afflux des demandes.

Nos collaborateurs s’investissent afin de vous apporter des solutions immédiates.

Des avances vous sont versées pour vous permettre de faire face aux dépenses urgentes.

Tout est mis en œuvre pour permettre votre indemnisation dans les meilleurs délais.

Fiche conseils prévention en cas d'inondation 

 

(1)Prestations d'Assistance mise en œuvre par Inter Mutuelles Assistance GIE