Menu
Accueil / Assurance Habitation / Conseils / Tempête : que couvre l’assurance habitation Matmut

Tempête : que couvre l’assurance habitation Matmut

Publié en février 2018 - Dernière mise à jour en juin 2019

Malgré des vents dépassant 100 km/h, une tempête n’est pas considérée comme une catastrophe naturelle sur le plan légal. Les contrats d'assurances Habitation ne couvrent pas toujours les dégâts causés. Soyez rassuré, votre contrat d'assurance Habitation Résidence Principale Matmut vous protège en cas de tempête.

Garantie Tempête : les assurances Habitation Matmut vous protègent

Inclus dans l'ensemble des contrats d'assurance habitation Matmut, vous bénéficiez d’une garantie Tempête.

Sont pris en charge les dommages causés à l'habitation (1) non seulement par l’action du vent mais aussi par le choc d’arbre ou d’objet renversé ou projeté.

Les équipes de la Matmut accompagnent leurs assurés en cas de tempête

En cas d'urgence, nos services d’assistance vous apportent une aide immédiate (2) :

  • hébergement d’urgence si votre logement est inhabitable,
  • remplacement de vos effets personnels de première nécessité,
  • retour d’urgence au domicile si vous n’êtes pas sur place,
  • déménagement de votre mobilier jusqu’au nouveau domicile ou les frais de garde-meuble.

Matmut Assistance  disponible 24 h/24, 7 j/7 :

- au n° vert 0800 30 20 30 (Service et appel gratuits)

- ou depuis votre application Assistance Matmut

Votre déclaration simple et pratique

  1.  Photographiez et listez tous les biens endommagés

  2. Jetez les biens périssables et si possible, mettez de côté les meubles, objets et appareils inutilisables

  3. Déclarez vos dommages au plus tôt

- par internet via ce lien, 24h/24, 7j/7

- par téléphone au 02 35 03 68 68

Le formulaire de déclaration est également accessible via l'encart spécifique activé en page d'accueil du site matmut.fr ou dans votre espace personnel


Nos services indemnisation se mobilisent

Lors de la survenance d’un évènement climatique comme une tempête, l’organisation de nos services est adaptée afin de répondre à l’afflux des demandes.

Nos collaborateurs s'investissent afin de vous apporter des solutions immédiates.

Des avances vous sont versées pour vous permettre de faire face aux dépenses urgentes.

Tout est mis en en oeuvre pour permettre votre indemnisation dans les meilleurs délais.

Si vous avez sollicité nos services d’assistance, ceux-ci se chargeront de recueillir votre déclaration de sinistre et de vous communiquer les références de votre dossier.

RETOUR à LA LISTE DES ARTICLES

La Matmut vous accompagne

En cas d’urgence, d’impossibilité d’occuper votre logement, Assistance Groupe Matmut est disponible, 7 j/7, 24 h/24

ou depuis votre application Assistance Matmut.

Devis en ligne

(1) Indemnisation du mobilier de jardin, des clôtures, uniquement si option souscrite

(2) Prestations d'Assistance réalisées par Inter Mutuelles Assistance GIE.