Menu

Grêle : que couvre votre assurance habitation Matmut ?

Assurance habitation Matmut : les démarches à effectuer en cas de dommages liés à la grêle

La grêle n’est pas considérée comme une catastrophe naturelle sur le plan légal. C’est pourquoi certains contrats d’assurance ne couvrent pas cet événement climatique.

La Matmut vous accompagne en cas de dégâts liés à la grêle.

Nos contrats d'assurance Habitation vous protègent en cas de grêle

Quelle que soit la formule choisie (excepté les contrats Hébergement, formules SOLO et FAMILLE et TBNH formule RC immeuble), vous bénéficiez avec la garantie Chute de la grêle de la prise en charge des dommages causés par l’impact des grêlons sur vos biens et leurs conséquences.

Dégâts dus à la grêle : Les équipes de la Matmut mobilisées

Nos équipes d’assistance vous apportent une aide immédiate.

Concrètement, sont organisés et pris en charge par Assistance Groupe Matmut : bâchage, réparation des glaces, remise en état de la toiture et des menuiseries extérieures. 

Solution Matmut : la réparation des menuiseries en PVC

Fenêtres, portes, portails n’ont plus à être systématiquement remplacés après un épisode de grêle.

Votre déclaration facilitée

24 h/24, 7 j/7, vous pouvez nous adresser votre déclaration par internet : un encart spécifique est disponible dès la page d’accueil du site matmut.fr.

Vous avez toujours la possibilité de :

Nos équipes vous accompagnent.

Lors de la survenance d’un événement climatique, l’organisation de nos services est adaptée afin de répondre à l’afflux des demandes.

Nos collaborateurs se mobilisent afin de vous apporter des solutions immédiates (règlement d’avances pour faire face aux dépenses urgentes) et vous indemniser dans les meilleurs délais.