Menu

Tempête

La Matmut vous accompagne

Ce qu’il faut savoir

La tempête se caractérise par des vents dépassant 100 km/h.

Cet événement climatique ne relève pas du régime légal des catastrophes naturelles.

S’il n’est pas couvert par le contrat souscrit, les biens endommagés peuvent ne pas être indemnisés.

Nos contrats Habitation vous protègent

Quelle que soit la formule choisie ; vous bénéficiez d’une garantie Tempête*.

Sont pris en charge les dommages causés non seulement par l’action du vent mais aussi par le choc d’arbre ou d’objet renversé ou projeté sur vos biens.

Les équipes de la Matmut mobilisées

Nos équipes d’assistance vous apportent une aide immédiate.

Concrètement, sont organisés et pris en charge par Assistance Groupe Matmut **:

  • votre hébergement d’urgence si votre logement est inhabitable,
  • le remplacement de vos effets personnels de première nécessité,
  • votre retour d’urgence au domicile si vous n’êtes pas sur place,
  • le déménagement de votre mobilier jusqu’au nouveau domicile ou les frais de garde-meuble.


Vous pouvez également bénéficier d’un soutien psychologique.

Votre déclaration facilitée

24 h/24, 7 j/7, vous pouvez nous adresser votre déclaration :
  • depuis l’application Ma Matmut sur votre smartphone,
  • par internet : un encart spécifique est activé dès la page d’accueil du site matmut.fr.
Vous avez toujours la possibilité de :
  • nous contacter par téléphone 02 35 03 68 68,
  • vous rendre dans l’une de nos Agences Conseil,
Nos équipes vous accompagnent

Lors de la survenance d’un évènement climatique, l’organisation de nos services est adaptée afin de répondre à l’afflux des demandes.

Nos collaborateurs se mobilisent afin de vous apporter des solutions immédiates (règlement d’avances pour faire face aux dépenses urgentes)

et vous indemniser dans les meilleurs délais.

Photographiez et listez tous vos biens endommagés puis :

  • jetez les biens périssables,
  • et si possible, mettez de côté les meubles inutilisables.

  

En cas d’urgence, d’impossibilité d’occuper votre logement

Assistance Groupe Matmut est disponible, 7 j/7, 24 h/24,

0 800 30 20 30

ou depuis votre application Assistance Matmut

   * Excepté pour les contrats Étudiants et TBNH-Formule RC.

** Prestations d'Assistance réalisées par Inter Mutuelles Assistance GIE.