Menu

Inondations

La Matmut vous accompagne

Ce qu’il faut savoir

L’inondation est un évènement climatique relevant du régime légal des catastrophes naturelles.

Ce régime prévoit que les biens garantis par un contrat d'assurance dommages aux biens sont obligatoirement couverts, si la commune où l’inondation s’est produite, est déclarée en état de catastrophe naturelle par arrêté interministériel.

D’une manière générale, les compagnies d’assurance n’interviennent que si l’arrêté est publié. Le Groupe Matmut va au-delà de cette obligation légale.

Nos contrats Habitation vous protègent

Même en l’absence d'un arrêté reconnaissant l'état de Catastrophe Naturelle, vous bénéficiez d’une garantie Inondation* prenant en charge les dommages dus aux débordements de cours d’eau, remontées de nappes phréatiques, eaux de ruissellement.

Les équipes de la Matmut mobilisées

Nos équipes d’assistance vous apportent une aide immédiate.

Concrètement, sont organisés et pris en charge par Assistance Groupe Matmut :

  • votre hébergement d’urgence si votre logement est inhabitable,
  • le remplacement de vos effets personnels de première nécessité,
  • votre retour d’urgence au domicile si vous n’êtes pas sur place,
  • le déménagement de votre mobilier jusqu’au nouveau domicile ou les frais de garde meuble.

 Vous pouvez également bénéficier d’un soutien psychologique.

Votre déclaration facilitée

24h/24, 7j/7,  vous pouvez nous adresser votre déclaration :
  • depuis l’application Ma Matmut sur votre smartphone,
  • par internet :  un encart spécifique est  activé dès la page d’accueil du site matmut.fr.
Vous avez toujours la possibilité de :
  • nous contacter par téléphone 02 35 03 68 68
  •  vous rendre dans l’une de nos Agences Conseil
Nos équipes vous accompagnent

Lors de la survenance d’un évènement climatique, l’organisation de nos services est adaptée afin de répondre à l’afflux des demandes.

Nos collaborateurs se mobilisent afin de vous apporter des solutions immédiates (règlement d’avances pour faire face aux dépenses urgentes) et vous indemniser dans les meilleurs délais.

* excepté pour les contrats Étudiants et TBNH-Formule RC

En cas d’urgence, d’impossibilité d’occuper votre logement

Assistance Groupe Matmut est disponible, 7j /7, 24h/24,

au n °vert 08 00 30 20 30

ou depuis votre application Assistance Matmut