Menu

Valeurs et engagements

Historique

2015

Le Groupe Matmut fait évoluer son mode de gouvernance en dissociant les fonctions de Président et de Directeur Général. Daniel Havis assure la Présidence et Nicolas Gomart est nommé Directeur Général.

2014

Sur le modèle du contrat santé, la Matmut poursuit le développement de sa gamme « Essentiel » en automobile et habitation.

Matmut Entreprises devient Inter Mutuelles Entreprises.

La Matmut crée Matmut Santé Prévoyance pour porter le risque santé du Groupe. Elle crée également une Union de Groupe Mutualiste (UGM) avec Ociane.

2013

La Matmut refond sa gamme de contrats d'assurance habitation et lance son offre d'assurance emprunteur.

2012

La Matmut continue d’enrichir sa gamme de contrats et de services, au bénéfice de près de 3 millions de sociétaires. Elle lance notamment son contrat d’assurance scolaire.

2011

La Matmut fête ses 50 ans lors de ses Assemblées Générales de juin et inaugure ses nouveaux locaux.
Près de 3 millions de sociétaires lui font confiance.

2010

Historiquement proche de l’univers de la santé, la Matmut lance au printemps son contrat d’assurance complémentaire Santé, porté par Matmut Mutualité.

2009

Matmut, Macif et Maif unissent leurs forces en créant la société de groupe d’assurance mutuelle SFEREN, un grand pôle mutualiste sur le marché français de l’assurance et des services financiers.

2007

Création d'AMF Assurances pour l’assurance de tous les agents publics.

2006

Création de Matmut Vie et lancement d'une offre de prévoyance.

2005

La Matmut passe la barre des 5 millions de contrats.

2003

Nouvelle époque, nouvelle image : la mutuelle change de logo et de charte graphique. Cette nouvelle identité visuelle l’inscrit dans son temps, tout en restant fidèle à ses principes mutualistes.

2002

La gamme de protection globale de la famille est élargie avec le contrat Multirisques Accidents de la Vie.

1999

La Matmut poursuit la diversification de son offre en lançant le contrat Jeunes en 1999 et le contrat Étudiants en 2000.

1997

Le cap des 2 millions de sociétaires est franchi !

1996

La Matmut engage une politique active en faveur de la sécurité routière avec sa première "caravane", offrant gratuitement à ses sociétaires des stages de perfectionnement à la conduite.

1993

Succédant à Paul BENNETOT, fondateur et président de la Matmut, Daniel HAVIS est nommé à la tête de la Mutuelle par le Conseil d'Administration.

1990

La Matmut continue de croître dans un environnement concurrentiel de plus en plus actif. En octobre, elle célèbre son 1 500 000è sociétaire.

1980

La Matmut afin d'être toujours plus proche de ses assurés, étend son réseau d’agences et crée un accueil téléphonique. Lancement de l’assistance juridique.

1970

La mutuelle connaît un formidable développement au cours de la décennie et élargit sa gamme de contrats : assurance des embarcations de plaisance (1974), assurance des risques professionnels (1975), assurance de la cellule familiale (1976).

1968

Forte d’une croissance continue, la Matmut propose une assurance de responsabilités civile familiale et des biens mobiliers / immobiliers.

1962

Le 17 janvier, l’arrêté d’agrément est signé par le ministre des finances. En fin d’année, la Matmut compte déjà 5 000 sociétaires.

1961

Le vendredi 7 juillet, se tient l’Assemblée Générale constitutive de la Matmut (Mutuelle d’Assurance des Travailleurs Mutualistes) à Rouen.