MATMUT INFO #35 • 4e TRIMESTRE 2015

headermutuelleentrep

Assurances

Mutuelle d’entreprise obligatoire : la Matmut elle assure !

La complémentaire santé d’entreprise est obligatoire à partir du 1er janvier 2016. Concrètement, mettre en place une mutuelle pour les salariés, c’est compliqué ?

La mutuelle obligatoire d’entreprise, financée partiellement par l’employeur *, est perçue par certains professionnels comme une contrainte réglementaire supplémentaire.

Mais elle représente aussi une opportunité pour témoigner de sa considération à ses collaborateurs. Difficile alors de choisir n’importe quel contrat, avec des garanties qui risquent de ne pas être adaptées à leurs besoins !


Pour permettre aux professionnels de se mettre en conformité avec la réglementation, la Matmut propose des solutions simples et accompagne de nombreux professionnels. Retour sur l’expérience de Pierre, dirigeant d’une papeterie.

Mettre en place une mutuelle d’entreprise, c’est compliqué ?

« Honnêtement, non. Mon comptable m’avait parlé de la réglementation « ANI » il y a quelques mois, mais je ne m’en étais pas occupé. Quand mon Conseiller Matmut m’a proposé de venir m’en parler dans mon magasin, j’ai tout de suite accepté. Il m’a présenté le contrat Matmut Santé TPE/PME et ses 6 niveaux de garanties. Nous avons fait ensemble le tour de mes besoins et des possibilités. J’ai choisi le niveau 3. Je le finance à 60 %. Avec les déductions fiscales, le coût est acceptable. Ce qui m’a convaincu, c’est que mes 5 salariés pouvaient choisir un niveau de renforcement des garanties et même couvrir leurs familles, sans aucun surcoût pour moi.

Côté formalités, mon Conseiller m’a donné toutes les indications nécessaires. Sur ses conseils, j’ai formalisé une décision unilatérale pour informer mes salariés. Ils ont tous accepté d’être couverts par le contrat Matmut !

Pour la mutuelle d’entreprise, j’ai fait confiance à la Matmut, qui assurait déjà mon local commercial. J’en suis satisfait et mes salariés également : c’est gagnant-gagnant ! ».


Vous n’avez pas encore souscrit de mutuelle obligatoire pour vos salariés ?
Il n’est pas trop tard, contactez-nous au 02 35 03 68 68 !


* 50 % minimum prévu par l’article L. 911-7 du Code de la Sécurité sociale, créé par la loi n° 2013-504 du 14 juin 2013 et complété par le décret n° 2014-1025 du 8 septembre 2014.

retour haut de page