Menu
Accueil / Le Groupe Matmut / Matmut pour le handicap

Pourquoi nous rejoindre ?

Matmut pour le Handicap

Un nouvel accord d'entreprise en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap

En 2013, la signature d'un premier accord en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap confirmait l'engagement du Groupe Matmut en matière de diversité, d'égalité des chances et plus globalement dans la lutte contre les discriminations de toute nature.

Un deuxième accord en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap a été signé le 16 décembre 2015

Le Groupe Matmut entend prioriser ses engagements dans les domaines suivants :

  • l'embauche et l'intégration de nouveaux collaborateurs sur l'ensemble des postes offerts au recrutement,
  • le maintien dans l'emploi et l'évolution de carrière,
  • l'insertion et la formation.

Confirmée dans son action, la Mission Matmut pour le Handicap a l'objectif de mener une démarche d'emploi volontariste pour faire progresser le taux d'emploi des personnes reconnues handicapées tout en continuant à afficher une meilleure visibilité de la politique menée en matière de handicap.

La signature de ce nouvel accord symbolise les valeurs du Groupe Matmut, qui place l'humain au cœur de ses préoccupations et qui favorisent la diversité, source de richesse.

Free Handi’se Trophy : une dynamique à faire perdurer au quotidien

Depuis 4 années, le Groupe Matmut apporte son concours au Free Handi’se Trophy, un raid inter-entreprises dont l’objectif est de faire évoluer les regards sur le handicap.

L’édition 2016 s’est achevée et les dures et longues étapes proposées par le parcours Annecy-Nice n’ont pas altéré le moral des Crazy’Mat et des Zygo’Mat qui ont vu leur investissement et leur bonne humeur récompensés par ... le prix de l’humour !           
Une preuve de la convivialité qui a régné au sein des équipes et qui témoigne de l’engagement du Groupe Matmut à faire changer naturellement les mentalités et les regards sur le handicap, en tenant le cap, quelles que soient les épreuves.

Le Groupe tient à féliciter les huit participants qui se sont impliqués dans cette aventure, heureux d’avoir donné le meilleur d’eux-mêmes et de revenir « changés ».           
Il souhaite également remercier les collaborateurs investis dans l’organisation du raid et toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, ont apporté leur soutien aux équipes.  
Un Groupe investi puisque 12 managers ont également vécu « l’expérience FHT » en VRAI (Vélo de Raid Adapté et Indispensable) ou en canoë.

La Matmut a le souhait de faire perdurer la dynamique insufflée par le FHT au quotidien, comme l’explique son Directeur Général Nicolas Gomart : « Le FHT est entré dans le paysage de notre entreprise. Il est le reflet de ce que l’on est en droit d’attendre dans l’univers professionnel : un effort collectif quotidien pour permettre aux projets de se réaliser. Tous ensemble, travaillons pour faire vivre cette aventure au sein de notre entreprise en éveillant les consciences sur la nécessité de mêler bienveillance et exigence. »