Menu
Accueil / Le Groupe Matmut / Matmut pour le handicap

Pourquoi nous rejoindre ?

Matmut pour le Handicap

Un nouvel accord d'entreprise en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap

En 2013, la signature d'un premier accord en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap confirmait l'engagement du Groupe Matmut en matière de diversité, d'égalité des chances et plus globalement dans la lutte contre les discriminations de toute nature.

Un deuxième accord en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap a été signé le 16 décembre 2015

Le Groupe Matmut entend prioriser ses engagements dans les domaines suivants :

  • l'embauche et l'intégration de nouveaux collaborateurs sur l'ensemble des postes offerts au recrutement,
  • le maintien dans l'emploi et l'évolution de carrière,
  • l'insertion et la formation.

Confirmée dans son action, la Mission Matmut pour le Handicap a l'objectif de mener une démarche d'emploi volontariste pour faire progresser le taux d'emploi des personnes reconnues handicapées tout en continuant à afficher une meilleure visibilité de la politique menée en matière de handicap.

La signature de ce nouvel accord symbolise les valeurs du Groupe Matmut, qui place l'humain au cœur de ses préoccupations et qui favorisent la diversité, source de richesse.

Free Handi'se Trophy 2016 : la Matmut engagée

Les Crazy'Mat et les Zygo'Mat sont prêts pour l'aventure !

Les huit collaborateurs qui représenteront le Groupe Matmut lors de l'édition 2016 du Free Handi'se Trophy ont été désignés.

Xavier Navarre, Maryline Contreras, Jérémy Leveau et Caroline Salino forment l'équipe des Crazy'Mat alors que Julie Nouchi, Laurence Ailliaud-Scherrer, Romuald Dupuis et Cyril Hervieux composent l'équipe des Zygo'Mat.
Tous sont prêts à relever le défi de ce raid inter entreprises dont l'objectif est de faire bouger les lignes sur l'emploi des personnes en situation de handicap.

Après un week-end de cohésion passé notamment à tester leur matériel (16 et 17 avril) les huit collaborateurs engagés mettront le cap sur le grand Sud et emprunteront les chemins et les rivières reliant Annecy à Nice entre le 20 et le 28 mai prochain.

Partenaire officiel de l'épreuve cette année encore, le Groupe Matmut se veut un acteur attentif au sujet de l'emploi et du handicap. Il relaiera comme tous les ans ce défi fou sur les canaux de communication du Groupe Matmut de manière à « faire vivre » l'aventure aux sociétaires et aux collaborateurs et de démontrer qu'en entreprise, comme dans la vie, l'effort collectif quotidien permet aux projets de se réaliser.

team
team