Menu
Accueil / Le Groupe Matmut / Ressources Humaines / Pourquoi nous rejoindre / Les métiers des directions supports

Nos métiers

Les métiers des directions supports

Actuariat, audit, communication, comptabilité, contrôle de gestion, maîtrise des risques, marketing, ressources humaines, systèmes informatiques... Des métiers au service de la stratégie du Groupe et au cœur de son fonctionnement.

Actuaire

Associé(e) aux projets d’analyse des risques et aux modélisations sur l’ensemble de nos produits, vos principales missions sont :

  • la mise en place d’opérations d’inventaire et des normes Solvabilité II,
  • l’élaboration et la construction de modèles internes dans le cadre des nouvelles normes réglementaires,
  • la réalisation de diverses études telles que des analyses de rentabilité, des modèles de projection en coordination avec les différentes Directions du Groupe,
  • une participation aux réflexions sur les diverses thématiques du marché.

De formation supérieure Actuariat ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience acquise idéalement dans le domaine de l’assurance. Vous maîtrisez les outils bureautiques et statistiques tels que SAS, R.

Agent Administratif

Intégré(e) au sein d’un service de gestion ou d’une Plate-forme Téléphonique, vous assurez la préparation administrative des dossiers et réalisez des opérations de traitement de l’information (réception et envoi du courrier). Vous effectuez, ainsi, des actes de recherche et de classement pour mettre à disposition des équipes les éléments nécessaires à leur activité.

Vous êtes titulaire ou avez le niveau BAC et vous justifiez d’une première expérience dans une fonction administrative.

Votre rigueur et votre disponibilité vous permettront de mener à bien ces missions.

Analyste

Au sein du service Études/Projets, votre mission est de participer activement aux projets de développement et aux améliorations de nos applications informatiques ou décisionnelles.

Vous pouvez ainsi :

  • en lien avec les chefs de projet, concevoir et faire évoluer des applications en rédigeant les spécifications nécessaires,
  • superviser la réalisation des développements ainsi que le bon déroulement des tests et recettes,
  • veiller au respect des méthodes et suivre la livraison des développements réalisés.

De formation supérieure à vocation informatique, avec une première expérience, vous possédez des qualités d'analyse, de rigueur, ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles. Vous maîtrisez le Cobol en environnement mainframe ou le C# en environnement dotnet. Une connaissance du logiciel SAS est un atout supplémentaire pour les postes relatifs aux applications décisionnelles.

Programmeur

Au sein du service Études/Projets, votre mission est de participer activement aux projets de développement de nos applications informatiques.

Vous pouvez ainsi :

  • en étroite collaboration avec les analystes, prendre en charge la réalisation des développements et en garantir la mise au point,
  • veiller au respect des méthodes et suivre la livraison des développements réalisés.

De formation informatique avec une première expérience, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). Vous maîtrisez le Cobol en environnement mainframe ou le C# en environnement dotnet. Une connaissance du logiciel SAS est un atout supplémentaire pour les postes relatifs aux applications décisionnelles.

Secrétaire

Votre principale mission consiste à tenir le secrétariat du service auquel vous êtes rattaché(e) : frappe de courriers, permanence téléphonique, élaboration et suivi des plannings (prise de rendez-vous), gestion administrative.

Vous pouvez également être amené(e) à suivre des tableaux de bord, préparer, participer à des groupes de travail et/ou comités et à rédiger les comptes rendus.

De formation administrative et doté(e) d’une première expérience réussie sur un poste similaire, vous êtes reconnu(e) pour votre expertise dans le maniement des outils bureautiques (pack Office).

Vous disposez de très bonnes qualités relationnelles, d’un esprit d’initiative et d’équipe, de rigueur ainsi que d’un bon sens de l’organisation.