Menu
Accueil / Le Groupe Matmut / Sponsoring / 24 Heures du Mans/Team Alpine

SPORT AUTOMOBILE

24 Heures du Mans

24 heures du Mans Alpine Matmut
24 heures du Mans Alpine Matmut
24 heures du Mans Alpine Matmut

TEAM SIGNATECH ALPINE MATMUT/WEC

Partenaire historique du sport automobile, le Groupe Matmut a renforcé son implication avec Alpine en devenant, en 2017, partenaire titre du Team Signatech Alpine Matmut.

Avec l’Alpine A470 « LE MANS » PROTOTYPE 2 (LM P2), voiture de course sans minimum de production nécessaire, le Team reconduit en 2018 son engagement en Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).

Point d’orgue de ce championnat, la mythique course des 24 Heures du Mans les 16 et 17 juin. Née en 1923, elle fait partie des 3 courses les plus prestigieuses au monde.

L'écurie française Signatech Alpine Matmut aligne une voiture #36 avec un équipage composé de Nicolas Lapierre qui poursuit l'aventure au côté du Brésilien André Negrao. Ce duo franco-brésilien reçoit le renfort de Pierre Thiriet, titré en LMP2 en ELMS en 2012 et vainqueur dans cette même catégorie aux WEC 6 Heures de Spa-Francorchamps l'an passé. Ce trio expérimenté n'aura qu'un seul objectif : récupérer le titre WEC en LMP2 ainsi que la victoire dans cette même catégorie aux 24 Heures du Mans.

Un nouveau règlement technique pour la catégorie LM P2 est entré en vigueur au 1er janvier 2017 et si, en théorie, les voitures homologuées avant 2017 peuvent participer aux 24 Heures du Mans, en pratique, seuls les véhicules répondant au nouveau règlement technique seront au départ. 

Toutes les écuries ayant demandé une invitation se sont dotées de voitures conformes au nouveau règlement. Par conséquent, seules les caractéristiques des voitures homologuées en 2017 seront exposées.

Quatre constructeurs ont été sélectionnés pour fournir des châssis : Dallara, Onroak Automotive (Ligier), Oreca et Riley, tandis que Gibson est le fournisseur unique de moteurs.

Pour en savoir plus, visitez le site officiel des 24 Heures du Mans et le compte Twitter du Team Alpine Matmut.