Menu
Accueil / Conseils de pro / Assurance pour les coiffeurs : que couvre-t-elle ?

Assurance professionnelle pour les coiffeurs : que couvre-t-elle ?

Pour les coiffeurs en salon comme pour les coiffeurs à domicile, une assurance multirisque professionnelle est indispensable. Elle protège votre matériel et vos outils de travail, vos locaux, et elle permet aussi de vous couvrir, vos salariés et vous, face aux dommages causés à vos clients et à leurs biens. Le point sur l’assurance professionnelle pour les coiffeurs.

Assurance professionnelle coiffeur

Assurance Professionnelle des coiffeurs : protéger vos locaux, vos biens et votre activité

Pour les professionnels, il est nécessaire de souscrire une assurance afin de protéger son activité, son matériel de travail ou encore ses locaux en cas de sinistre. Selon la formule choisie, l’assurance Professionnelle des coiffeurs permet de couvrir le salon, les outils de travail, les produits et le matériel qui s’y trouvent contre plusieurs sinistres : incendie, dégât des eaux, inondation, explosion... Elle prend aussi en charge les dégradations et préjudices causés par des tiers tels que le vol, le vandalisme ou encore le bris de glace ou d’enseigne. Pour les coiffeurs à domicile, les garanties précitées sont étendues lorsque vous exercez chez vous ou chez vos clients.

Dans certains cas, l’assurance multirisque professionnelle peut inclure une protection financière après un sinistre, si votre chiffre d’affaires baisse ou si vous êtes dans l’impossibilité de trouver de nouveaux locaux.

Bon à savoir
Pour les coiffeurs travaillant à domicile, l’assurance Auto 4D Matmut propose une garantie des produits et du matériel que vous transportez dans votre véhicule.

La Responsabilité civile professionnelle des coiffeurs

La plupart du temps, la Responsabilité civile est comprise dans l’assurance Multirisque Professionnelle : pour un coiffeur, elle permet d’être couvert en cas de préjudice causé à un client, par vos salariés ou vous-même, dans le cadre de votre activité. Allergie suite à un soin ou à une coloration, réaction cutanée, brûlure cutanée ou capillaire, coupure, dégradation de vêtements ou d’effets personnels, chute... Les risques sont nombreux, dans un salon de coiffure comme pour un coiffeur à domicile.

À lire aussi : Coiffure à domicile, l'assurance responsabilité civile  professionnelle

Certains contrats de responsabilité civile incluent aussi une protection juridique en cas de litige avec un client, par exemple. Dans ce cas, une prise en charge partielle ou totale des frais d’avocat et de justice est prévue.

 

La Matmut vous accompagne

La Matmut accompagne les professionnels au quotidien dans leur activité. Assurance Artisan commerçant pour les coiffeurs en salon, assurance Auto-entrepreneur pour les coiffeurs à domicile : chaque contrat multirisque professionnel vous offre les garanties dont vous avez besoin.

Assurance pour professionnel de la coiffure