Menu

Souscrire une assurance scolaire pour vos enfants

À l'école, sur le trajet ou lors des sorties scolaires, vos enfants peuvent être victimes ou responsables d'un accident. Souscrire une assurance scolaire efficace est donc indispensable.

Pourquoi souscrire une assurance scolaire ?

Souscrire une assurance scolaire permet de couvrir votre enfant en cas de dommages matériels et corporels sur lui ou sur les autres. Mais la vie scolaire de l'enfant peut se trouver perturbée par bien d'autres évènements : racket, accident de vélo sur le trajet, absence prolongée suite à un accident... Des risques importants qui nécessitent une bonne protection. D'ailleurs, dès les premiers jours de la rentrée, l'école vous demandera une attestation d'assurance.

Quelles sont les garanties incontournables d’une assurance scolaire ?

L'assurance scolaire doit comporter au minimum deux garanties incontournables :

  • une responsabilité civile pour les dommages matériels et corporels que vos enfants peuvent causer,
  • une individuelle accidents s'ils se blessent.

 Ces risques peuvent être couverts par une assurance Habitation associée à une assurance Accidents corporels.

Assurance scolaire : pourquoi choisir la Matmut ?

Avec le contrat Assurance Scolaire Matmut, de la maternelle au lycée, votre enfant bénéficie de toutes les garanties obligatoires - responsabilité civile, individuelle accidents, une aide financière en cas d'hospitalisation, pour vous aider à faire face aux imprévus, la couverture de ses affaires - vêtements, cartable - en cas de vol avec agression, le remboursement de son vélo et de son casque en cas d'accident sur le chemin de l'école, une Protection Juridique pour vous aider à défendre ses droits.

Sans oublier l'Assistance à domicile, accompagnement dont bénéficie tout assuré Matmut en cas d'accident : garde à la maison, école à domicile, soutien psychologique.

Avec l'Assurance Scolaire Matmut, leur sécurité est assurée toute l'année, à l'école, pendant leurs activités périscolaires et sur le trajet aller et retour domicile-école pour moins de 2 € par mois.