Menu
Accueil / Assurance scolaire / Conseils / Assurance scolaire de La Matmut : quelles garanties et options ?

Assurance scolaire de La Matmut : quelles garanties et options ?

Publié en juillet 2019

La Matmut propose deux offres d’assurance scolaire et périscolaire pour les élèves : les formules Essentielle et Tranquillité. Découvrez les différentes garanties associées à chaque formule ainsi que les options supplémentaires permettant d’optimiser la couverture de votre enfant de la maternelle au lycée.

La formule d’assurance scolaire Essentielle, pour couvrir les besoins élémentaires

La formule Essentielle offre une protection de base. Elle couvre votre enfant lorsqu’il cause des dommages matériels ou corporels à ses camarades de classe (Responsabilité civile vie scolaire). Il est ainsi couvert s’il casse par exemple les lunettes d’un autre élève ou le blesse accidentellement. La formule Essentielle inclut également une garantie Protection Juridique suite à accident pour la prise en charge des frais en cas de procédure amiable ou judiciaire si nécessaire.

La formule d’assurance scolaire Tranquillité, pour une protection plus complète

Cette offre d’assurance scolaire de la Matmut confère à votre enfant une protection étendue. Il profite en effet des garanties de la formule Essentielle, auxquelles s’ajoutent :

  • un forfait hospitalisation(1)
  • un capital forfaitaire(2) en cas d’incapacité permanente d’au moins 10%
  • une indemnisation en cas de vol des affaires avec violence ou dans le cadre d’un racket

Si vous souhaitez aller plus loin et optimiser la protection de votre enfant, vous pouvez ajouter l’Option Tranquillité Plus. Cette option, payante, permet à votre enfant de bénéficier en cas d'accident :

  • d’une assistance psychologique en cas d’évènement traumatisant(3)
  • d’un forfait lorsqu’il subit une blessure fréquente chez les enfants(4)
  • d’une participation pour le remplacement de ses lunettes

Dernier avantage : si votre enfant se retrouve immobilisé plus de deux semaines à la maison, il pourra profiter d’un soutien scolaire(3). Cette option est proposée pour les élèves du primaire, collège ou lycée.  

Bon à savoir : les formules d’assurance scolaire de la Matmut ne couvrent pas l’enfant dans le cadre de sa vie privée. C’est généralement le contrat d’Habitation Résidence principale qui le couvre en cas de dommages causés à un tiers hors des murs de l’école. Une assurance Accident de la vie couvrira quant à elle les accidents corporels subis par votre enfant.

retour à la liste des articles

La Matmut vous accompagne

La Matmut accompagne vos enfants de la maternelle à la terminale. Formule Essentielle ou Tranquillité : choisissez l’offre d’assurance scolaire la mieux adaptée aux besoins de vos enfants et à votre budget et souscrivez en ligne en quelques clics.

Devis en ligne

(1) A compter du 3ème jour d’hospitalisation, soit une indemnisation de 150 € minimum dans la limite de 1500 € maximum - (2)A partir d'un taux d'incapacité permanente au moins égale à 10% - (3)Prestations d'assistance réalisées par IMA GIE. Soutien scolaire en cas d'immobilisation au domicile de plus de 2 semaines suite à un accident corporel garanti - (4)Forfait correspondant à l'une des lésions énumérées à l'option, ou si ces lésions sont multiples et/ou non metionnées à l'option, forfait prévu selon le taux d'incapacité permanente au moins égal à 1%