Menu

Que faire en cas de grêle ?

La Matmut vous accompagne

Ce qu’il faut savoir

La grêle ne relève pas du régime légal des catastrophes naturelles.

Quand le contrat souscrit ne couvre pas cet évènement climatique, les biens endommagés peuvent ne pas être indemnisés.

Nos contrats Habitation vous protègent

Quelle que soit la formule choisie (excepté  les contrats Hébergement, formules SOLO et FAMILLE et TBNH formule RC immeuble), vous bénéficiez avec la garantie Chute de la grêle de la prise en charge des dommages causés par l’impact des grêlons sur vos biens et leurs conséquences.

Les équipes de la Matmut mobilisées

Nos équipes d’assistance vous apportent une aide immédiate.

Concrètement, sont organisés et pris en charge par Assistance Groupe Matmut : bâchage, réparation des glaces, remise en état de la toiture et des menuiseries extérieures. 

Solution Matmut : la réparation des menuiseries en PVC

Fenêtres, portes, portails n’ont plus à être systématiquement remplacés après un épisode de grêle. Pour en savoir plus

Votre déclaration facilitée

24 h/24, 7 j/7, vous pouvez nous adresser votre déclaration par internet : un encart spécifique est disponible dès la page d’accueil du site matmut.fr.

Vous avez toujours la possibilité de :

  • nous contacter par téléphone au 02 35 03 68 68,
  • vous rendre dans l’une de nos Agences Conseil.

Nos équipes vous accompagnent.

Lors de la survenance d’un évènement climatique, l’organisation de nos services est adaptée afin de répondre à l’afflux des demandes.

Nos collaborateurs se mobilisent afin de vous apporter des solutions immédiates (règlement d’avances pour faire face aux dépenses urgentes) et vous indemniser dans les meilleurs délais.