Annuler
Menu
Accueil / Foire aux questions

Exemples de recherche :

Quand et comment résilier mon contrat d’assurance Auto/Moto ?


À tout moment, depuis l’entrée en vigueur de la Loi Hamon sous réserve que vous soyez une personne physique agissant en dehors de votre activité professionnelle et que votre contrat Auto, Moto ait été souscrit depuis plus d’1 an (la demande doit être formulée pour votre compte, par lettre recommandée signée par le nouvel assureur du véhicule que nous garantissons. La résiliation prendra effet dans un délai d’un mois à compter de la notification à votre précédent assureur.



À l’échéance principale de votre contrat, moyennant un préavis de 2 mois (1 mois seulement auprès du Groupe Matmut).


Dans un délai de vingt jours à compter de la date d’envoi de votre avis d’échéance annuel, Loi Châtel, sous réserve que vous soyez une personne physique agissant en dehors de votre activité professionnelle.

La résiliation prendra effet à l’échéance principale de votre contrat si votre demande lui est antérieure. Si elle nous est adressée après l’échéance annuelle, la résiliation prendra effet au lendemain à 0 heure de la date du cachet de la Poste.

Suite à la vente de votre véhicule, la donation ou la destruction de votre véhicule.

Suite à sinistre (Vol ou perte totale du bien assuré).

Pour changement de domicile, de situation ou de régime matrimonial, de profession, en cas de départ à la retraite ou de cessation définitive d’activité professionnelle (dans les 3 mois suivant la date de l’évènement qui motive votre demande).

Pour augmentation de tarif, à condition qu’elle ne résulte pas d’un malus, d’une taxe ou d’une nouvelle garantie imposée par la loi ou d’une clause d’indexation prévue par le contrat.


Suite à l’augmentation des seuils de déclenchement de la garantie Protection Juridique ou des franchises (hors celle applicable à la garantie des Catastrophes naturelles)

Spécificité Matmut : en cas de non-respect de notre Engagement Qualité.

Si nous ne respectons pas notre charte qualité à l’occasion de la gestion d’un sinistre, vous pouvez demander la résiliation du contrat concerné dans les 12 mois après la date de survenance du sinistre.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci