« Né pour bouger » by Matmut : un programme pour encourager l’activité physique pour tous

Photo de Valérie Fourneyron

« […] Je ne peux que me réjouir de voir la Matmut s’engager sur un sujet qui concerne la santé du plus grand nombre. […] L’activité physique et sportive a toujours fait partie intégrante de mon quotidien personnel […] et de mon action professionnelle. Bouger est dans notre nature. […]. Rester trop longtemps assis tue plus que le tabac. »

Valérie Fourneyron, médecin du sport, ancienne Ministre des Sports, Administratrice au sein de la Matmut

La Matmut et la santé : plus qu’un engagement des actions au quotidien

Dans un état d’esprit « santé et bien-être », le programme « Né pour bouger » de la Matmut vise à favoriser l’activité physique quotidienne pour tous. L’objectif est de répondre à un enjeu de santé publique majeur : la lutte contre l’accroissement de la sédentarité et l’ensemble des pathologies chroniques qui y sont associées.
Depuis de nombreuses années déjà, le Groupe Matmut facilite l’accès à la pratique sportive de ses collaborateurs et de ses sociétaires.

« C’est notre rôle en tant qu’assureur, qui plus est mutualiste, de nous intéresser à la santé du plus grand nombre, d’autant plus que nous sommes déjà très investis dans le domaine sportif. »

Nicolas Gomart, Vice-Président et Directeur Général du Groupe Matmut

La Matmut, complice du sport

148

salariés soutenus dans leur pratique sportive et / ou participation à des évènements sportifs

+ 200

événements sportifs encouragés

26

disciplines

La Matmut et l’activité physique pour tous

Le programme « Né pour bouger », inscrit le Groupe Matmut dans une démarche destinée à encourager l’activité physique au cours d’évènements fédérateurs et festifs : manifestations sportives, rencontres intergénérationnelles, éco-citoyenneté, inclusion du handicap, mobilisation des plus jeunes… Autant d’événements qui lui permettent de se positionner en véritable « valeur sûre » du sport santé !

« Le programme Matmut : "Né pour bouger" est l'aboutissement de notre action d'assureur mutualiste en tant que complice du sport »

Nicolas Gomart, Vice-Président et Directeur Général du Groupe Matmut