Le Groupe Matmut et le sport automobile : des valeurs partagées

La Matmut et l’automobile, une complicité de longue date

La Matmut porte l’univers automobile dans son ADN. Assureur auto depuis ses débuts, elle s’est naturellement fait une place dans le sport automobile depuis plusieurs années.

Proche des valeurs de respect, de partage et de performance que la discipline véhicule, le Groupe y voit aussi une formidable ressource technologique. De nombreuses avancées en matière de sécurité ou de confort de conduite viennent en effet de ce secteur.

À travers son partenariat avec AKKODIS ASP TEAM dans le cadre du Championnat de France GT4, la Matmut travaille et imagine, avec AKKODIS, la mobilité de demain : prévention, technologie, innovation, nouveaux modes de déplacements... Toujours dans l’objectif d’accompagner au mieux ses sociétaires sur les enjeux de société liés à la sécurité et aux nouvelles mobilités

La Matmut a participé à l’aventure de l’écurie française ALPINE ELF MATMUT dans la catégorie Hypercar du championnat du Monde FIA d’Endurance durant la saison 2021.

ALPINE ELF MATMUT a brillamment représenté nos couleurs en obtenant pas moins de six podiums en six courses et en concluant la saison au deuxième rang du classement général final. Les pilotes Nicolas Lapierre, André Negrao et Mathieu Vaxiviere se sont quant à eux classés troisième du classement général pilotes.

De beaux résultats pour le retour d’Alpine dans la catégorie reine du WEC !

« Le sponsoring automobile est en pleine cohérence avec notre métier d’assureur. Notre implication est multiple, car pour nous le sport automobile est une formidable ressource technologique, d'innovation au bénéfice des usagers de la route et de leur véhicule. De très nombreuses avancées en matière de sécurité et de confort de conduite viennent de ce secteur. »

Nicolas Gomart, Vice-Président et Directeur Général du Groupe Matmut

Transmission et solidarité

Avec Les Galapiats, le Groupe Matmut s’engage pour aider l’association à former les conducteurs de demain et à leur inculquer des valeurs de savoir-être, savoir-faire et savoir-vivre.