Une attention particulière au personnel soignant

Soucieuse de votre santé, la Matmut est au rendez-vous pour soutenir celles et ceux qui se battent chaque jour contre la pandémie. Elle prend deux mesures phares en direction du personnel soignant qu’elle assure :

  • Les infirmières et infirmiers libéraux ainsi que les médecins retraités en reprise d’activité et sollicités pour des missions temporaires dans le cadre du Covid-19 bénéficieront du remboursement de la moitié de leur cotisation annuelle de Responsabilité Civile (RC) médicale sur 2020 et de la gratuité des extensions de garantie pour ces activités.
  • Les kinésithérapeutes et ostéopathes dont les cabinets ont été réquisitionnés par l’Agence Régionale de Santé seront remboursés d’un trimestre du contrat d’assurance de leur cabinet.

Des actions solidaires pour faire face à la crise

Au-delà des mesures exceptionnelles destinées à ses assurés, la Matmut se mobilise par des actions concrètes en faveur du monde de la santé :

  • Versement de fonds à la Fondation Charles Nicolle, située à Rouen, permettant au Samu 76 de se doter de glidescopes, appareils facilitant et sécurisant l'intubation respiratoire d’urgence.
  • Don de masques à trois structures hospitalières et un Ehpad, ainsi que 700 flacons de gel hydro-alcoolique.
  • La totalité des recettes, réalisées via la diffusion de films publicitaires lors d’opérations télévisées solidaires pour France TV et le Groupe Canal +, directement versée à la Fondation de France.
  • Une convention de mécénat signée entre la Fondation Paul Bennetot, fondation de la Matmut dédiée à la recherche médicale, et Médicilline, pour le développement de covidminute.com, dont la mission est d’informer décideurs et grand public en Europe grâce à l’analyse de la situation en Asie et des projections sur l’ensemble des pays concernés par la pandémie.
  • Plus de 4300 jours de congés donnés par les salariés de la Matmut, sur la base du volontariat, au profit de trois fondations d’intérêt général : la Fondation d’Urgence de la Fondation de France, la Fondation Abbé Pierre et la Fondation des Femmes.
  • Sans oublier la mobilisation de deux établissements de santé parisiens : le Centre de Santé Matmut du Square de la Mutualité et l’Institut Mutualiste Montsouris soutenu depuis plusieurs années par la Matmut.
illustration homme professionnel santé Matmut actions solidaires pour ce secteur pendant crise Covid-19