Le paratriathlète Alexis Hanquinquant, célébré par les collaborateurs de la Matmut

Date : 20/09/24

Une jolie façon de poursuivre l’esprit festif de l’été 2024

Le paratriathlète Alexis Hanquinquant, soutenu par le Groupe Matmut depuis 2022, est venu à Rouen célébrer avec les collaborateurs sa toute nouvelle médaille d’or.
Haie d’honneur, têtes géantes, drapeaux, clapping, fanfare, ils étaient nombreux pour faire revivre le temps de sa venue, l’esprit de fête qui a primé tout au long des Jeux Olympiques et Paralympiques, et savourer avec lui cette belle victoire.
Une fois encore, c’est la générosité de ce grand champion qui a primé et a fait de sa venue un moment d’émotion.

Faire du handicap une différence comme les autres

Porte drapeau de la délégation paralympique française, Alexis Hanquinquant porte également depuis trois ans au plus haut les valeurs d’engagement de la Matmut en matière d’inclusion par et dans le sport. Il participe à rendre le parasport plus visible et à faire bouger les lignes grâce à ses résultats de premier plan.

Alexis Hanquinquant à la Matmut

Alexis Hanquinquant à la Matmut

« Je suis content de l’athlète que je suis aujourd’hui, mais je ne vais pas m’arrêter là. J’ai envie de continuer à faire accepter largement la différence. Ces Jeux de Paris ont été magnifiques. Vous avez découvert des disciplines et des athlètes paralympiques que vous ne connaissiez pas. Et ces athlètes vont continuer à s’entraîner, à avoir des compétitions, il faut continuer à les suivre. Médias, supporters, on a tous notre rôle à jouer pour faire vivre le paralympisme. »

Alexis Hanquinquant, paratriathlète, champion paralympique JOP Paris 2024

« Merci pour cette réussite ! C’est un modèle pour nous et ce sont des valeurs que nous aimons porter à la Matmut et dans lesquelles nous nous retrouvons. Merci à toi. »

Nicolas Gomart, Vice-Président et Directeur Général du Groupe Matmut

« Depuis 3 ans, nous te suivons, tu es un peu un héros et avoir la chance de rencontrer un héros au quotidien, ça fait du bien un peu à tout le monde. Dans tout ton parcours, tu as su prouver que le handicap était une différence comme les autres, non stigmatisante, et que l’on peut faire des exploits quelle que soit sa situation de vie. C’est véritablement ce que je vais retenir au-delà de cette séquence paralympique, c’est que tout est possible, merci de nous faire rêver et de nous dire quand tout est possible pour toi, tout est possible pour nous. Ça fait vraiment du bien. »

Stéphanie Boutin, membre du COMEX – RSE & Communication

Pour la Matmut, Le Sport TRÈS Collectif, c’est agir tous ensemble pour favoriser l’inclusion par et dans le sport. Sportifs de haut niveau, clubs, encadrants, bénévoles, fans, sportifs réguliers ou occasionnels, le sport nous passionne, le sport nous réunit, alors rendons Le Sport TRÈS Collectif !