Date : 06/06/24
Les 24 avril et 15 mai, la Matmut a de nouveau apporté son soutien à l’association Premiers de Cordée à l’occasion de deux Journées Évasion.
Les Journées Évasion ont été créées par l’association Premiers de Cordée il y a 10 ans. Ce sont des journées d’animations sportives dédiées aux enfants hospitalisées, malades et/ou en situation de handicap. Les familles des enfants sont également conviées, afin de leur permettre de se changer les idées, de se dépenser et de faire des rencontres en dehors des structures médicales.
En accord avec les valeurs du programme Le Sport TRÈS Collectif, qui a pour ambition de rendre le sport accessible à tous, la Matmut est partenaire de ces Journées Évasion depuis 3 ans, afin de :
Grâce à la mobilisation de tous, ce sont près de 4 600 enfants malades et/ou en situation de handicap et proches qui ont investi les abords de la pelouse du Matmut Atlantique et du Stade de France les mercredi 24 avril et 15 mai pour une nouvelle édition des Journées Évasion de Premiers de Cordée.
Au Stade de France, ce sont 4 000 enfants qui ont pu participer à 30 disciplines sportives et 9 disciplines para-sportives. Ils étaient accompagnés de 115 éducateurs sportifs et de 130 bénévoles dont 10 collaborateurs Matmut du réseau d’Île-de-France.
La Matmut était présente sur deux stands pour accueillir les familles et accompagner les enfants :
Coté Matmut Atlantique, 600 enfants étaient présents pour participer à 21 activités sportives et para-sportives, encadrés par 60 éducateurs sportifs et 37 bénévoles dont 5 collaborateurs Matmut qui ont réalisé l’animation.
Une parenthèse enchantée, loin des contraintes de la maladie ou du handicap qui constitue une nouvelle preuve que la Matmut est un acteur citoyen et responsable agissant en faveur d'une société plus solidaire et plus inclusive.