Journée Evasion au Matmut Atlantique :
une journée de succès !

Premiers de Cordée

La Matmut a noué un partenariat avec l’association Premiers de cordée pour permettre à des enfants hospitalisés ou en situation de handicap de s’initier à la pratique d’une activité physique dans le cadre de la journée Evasion qui s’est déroulée le 15 juin au Matmut Atlantique.

Cet engagement s’inscrit pleinement dans le programme « Nés pour bouger », qui a l’objectif de renforcer l’accessibilité à la pratique d’une activité physique pour tous.


Tout au long de la journée, les 700 enfants présents ont bravé les fortes chaleurs bordelaises pour découvrir et pratiquer de nombreuses disciplines sportives : handball, roller-hockey, lutte, danse, basket, escalade, handisport, foot…

Ils ont également pu s’essayer à la boxe avec Elhem Mekhaled, boxeuse professionnelle et collaboratrice du Groupe Matmut.

Premiers de Cordée

Premiers de Cordée

Un atelier « Gestes qui sauvent » dispensé par Salvum et la Mutuelle Ociane Matmut a également été proposé aux parents, bénévoles, accompagnateurs et enfants.

Au total, 45 personnes ont été sensibilisées et formées aux gestes qui sauvent ! 25 enfants et 20 adultes, ce qui montre bien l’intérêt des enfants à se former.
De plus, 85 « Mémos des gestes qui sauvent : infos pratiques pour sauver des vies » ont été distribués lors de l’évènement pour une première sensibilisation aux gestes qui sauvent.


« Cet engagement aux côtés de l'association est en totale adéquation avec notre conviction commune que le sport est très bénéfique pour tous les jeunes et particulièrement ceux qui sont fragilisés, tant sur le plan de la santé, du bien-être que sur le plan du développement social et de leur épanouissement. Il nous a semblé d'autant plus naturel de nous associer à cette nouvelle édition qu'elle se déroule dans un stade qui porte notre nom ! »

Stéphanie Boutin, Directrice Générale Adjointe en charge de la Communication et de la RSE

Premiers de Cordée

Premiers de Cordée
Premiers de Cordée