La communauté Le Sport TRÈS Collectif mobilisée à l’occasion de la semaine du sport à l’hôpital

Date : 31/10/24

Alexis Hanquinquant, Fabien Barthez, les joueurs du Lou Rugby ou encore Yannick Borel… Au total 17 sportifs soutenus par le Groupe Matmut ont partagé plus de 35 heures d'Activités physiques adaptées (APA) avec des enfants hospitalisés !

Une 20e édition dans 100 services hospitaliers français

Du 7 au 11 octobre 2024, une centaine de centres hospitaliers français ont pris part à la semaine du sport à l’hôpital organisée par Premiers de Cordée. Tout au long de la semaine, des séances d'activités physiques adaptées aux enfants hospitalisés ont été encadrées par des éducateurs spécialisés dans les hôpitaux partenaires.

Elhem Mekhaled prend la pose avec des enfants Yannick Borel prend la pose avec des enfants
Fabien Barthez et Maxime Medard aux côtés du personnel hospitalier

Pour l’occasion, la Matmut a mobilisé les sportifs qu’elle soutient : professionnels, sportifs de haut niveau, amateurs ou débutants. Ils ont dédié deux heures de leur temps pour être bénévoles aux côtés des éducateurs spécialisés pour faire bouger les enfants hospitalisés.

Une semaine à l’image du Sport TRÈS Collectif, le programme d’engagement dans le sport de la Matmut, qui permet de favoriser l’inclusion par et dans le sport. Ce temps fort s’inscrit également dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024 pour faire bouger le plus grand nombre.

Premiers de Cordée et la Matmut, une histoire qui dure pour rendre le sport accessible à tous !

Depuis maintenant trois ans, la Matmut a fait de Premiers de Cordée un acteur majeur de son programme Le Sport TRÈS Collectif afin de faire vivre des moments d’évasion et de bien-être aux enfants hospitalisés et/ou en situation de handicap.

Qu’il s’agisse du financement de la Station HopiSport pour proposer des séances d’activités physiques ludiques aux enfants hospitalisés ou de la participation aux Journées Évasions pour inviter à la découverte d’animations sportives en dehors des structures médico-sociales, le Groupe Matmut est aux cotés de l’association Premiers de Cordée tout au long de l’année.

Jeune fille en train de jouer au badminton