Date : 06/09/24
Le Centre de Santé du Square de la Mutualité, créé et soutenu par la Matmut, a été désigné par l’Agence régionale de santé (ARS) comme centre de recours officiel durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Le 12 août dernier, le Centre de Santé du Square de la Mutualité a été remercié et mis à l'honneur par le président de la République lors d'une réception rassemblant les représentants de toutes celles et ceux qui ont contribué « à faire de ces jeux une réussite ». Axelle Dupre-Lailler, médecin généraliste exerçant au sein de l'équipe médicale a représenté le Centre de Santé du Square de la Mutualité à cet évènement.
Le Centre de Santé du Square de la Mutualité, fondé en 2013, s'est progressivement imposé comme l'un des plus gros et des plus performants centres de santé parisiens. C'est ce qui lui a valu d'être choisi pour intégrer les centres de recours officiels durant toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Au nombre de six, ces structures de soins permettent de :
Face à l’afflux de patients, cette structure mutualiste renforce son offre de soins en médecine générale et plusieurs spécialités, avec notamment des horaires élargis. Le Groupe Matmut est fier de contribuer à l'optimisation de l'accès aux soins durant cette période.
En 2010, le Groupe Matmut fonde Matmut Mutualité Livre III dédiée à des projets sanitaires et sociaux. L’accès aux soins pour tous, et plus particulièrement pour les personnes qui en sont le plus éloignées, est un engagement du Groupe Matmut.
Le Centre de Santé du Square de la Mutualité est alors créé en 2013. Depuis, le groupe mutualiste poursuit son soutien et s’implique au quotidien dans le développement du centre.