MATMUT INFO #34 • 3e TRIMESTRE 2015

headercomplementairesante

ASSURANCES

L'Aide à l'acquisition d'une Complémentaire Santé

L’Aide à l’acquisition d’une Complémentaire Santé (ACS) permet de bénéficier d’une réduction sur la cotisation de sa complémentaire santé. Comment en bénéficier à la Matmut ?

Qui est concerné ?

Cette aide est réservée aux personnes résidant en France de façon stable et régulière depuis plus de 3 mois et dont les ressources respectent certains plafonds.

Quels avantages ?

Elle est attribuée sous la forme d’un « chèque santé » que l’assuré obtient auprès de sa Caisse d’Assurance Maladie. Cette aide vient en déduction de la cotisation de sa complémentaire santé. Elle varie selon l’âge du bénéficiaire et peut atteindre 550 € par an et par personne.

Le nouveau dispositif en vigueur

Depuis le 1er juillet 2015, seuls certains contrats sélectionnés par le Ministère de la Santé ouvrent droit à cette aide. Dans ce cadre, la Matmut a choisi de s’appuyer sur un partenaire avec plus de 85 ans d’expérience dans la protection des personnes reconnu pour sa qualité de service : la mutuelle Ociane.

Quelles garanties ?

Le contrat Accès Santé d’Ociane propose aux bénéficiaires de l’ACS trois niveaux de garanties comprenant :

• des prestations performantes qui prennent en charge les soins les plus courants mais aussi les plus coûteux : consultations, radiologies, analyses, optique, soins dentaires, hospitalisations,

• des services utiles : tiers payant généralisé pour ne pas avancer de frais, même pour une consultation de médecin, accès à des réseaux de soins optiques, dentaires… pour des prestations de qualité à tarif négocié, suivi des derniers remboursements en ligne,

• des tarifs attractifs : gratuité à partir du 3e enfant de moins de 16 ans.

Vous avez un contrat Matmut Santé et vous bénéficiez de l’ACS ?

Votre contrat Matmut vous couvre jusqu’au 31 décembre 2015. Vous devez ensuite opter pour le contrat Accès Santé.

Comment le souscrire ?

Vous trouverez le contrat Accès Santé dans les Agences Matmut. Pour en savoir plus sur cette nouvelle complémentaire santé, contactez dès à présent votre Agence Conseil.


Vous pensez pouvoir bénéficier de cette aide ?

Simulation en ligne sur ameli.fr/simulateur-droits ou contactez votre Caisse d’Assurance Maladie.

cheque.jpg
retour haut de page