Menu
Accueil / Le groupe Matmut / Sponsoring / Castres Olympique (CO)

RUGBY

CASTRES OLYMPIQUE

Top 14 Castres Olympique Matmut
Top 14 Castres Olympique Matmut
Top 14 Castres Olympique Matmut

Castres Olympique/TOP 14

Le club du Castres Olympique a été créé en 1906 par d’anciens élèves du collège de Castres réunis au Café Holmière. Son premier président, Eugène Agert, alors âgé de 27 ans, est à l’époque directeur des Dames de France.

Lors de la saison 2017/2018, au terme d’une remarquable saison, le Castres Olympique a retrouvé la finale du Top 14.

À l’issue de 26 journées de championnat, Castres Olympique a déjoué tous les pronostics, en se classant 6ème de la saison régulière.

Après avoir fait chuter le Stade Toulousain dans son antre (23-11), s’être imposé face au Racing en demi-finale (19-14), Castres, redoutable machine à faire déjouer les grosses écuries, s’est imposé lors d’une finale 100 % occitane face à Montpellier, le 2 juin au Stade de France !

À l’issue du match l’ASM Clermont Auvergne, tenant du titre, a cédé le bouclier de Brennus aux Castrais !

Castres Olympique est sacré champion de France pour la cinquième fois de son histoire et c’est la première fois qu’un sixième de saison régulière remporte le titre.

Un grand bravo au Castres Olympique pour cette magnifique saison en Top 14, pour tous ces moments forts et pour avoir porté haut les couleurs de la Matmut.

Rendez-vous dès le 25 août prochain pour la reprise de la saison avec MONPTELLIER/CASTRES, la revanche de la finale 2017/2018.

Pour en savoir plus, visitez le site officiel du Castres Olympique