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Accueil / Assurance Auto / Garantie : véhicule de remplacement

Assurance
Véhicule de remplacement


Votre véhicule est en panne ? Votre voiture a été volée ? Avec la garantie véhicule de remplacement, vous ne restez pas immobilisé, vous profitez du prêt d’un véhicule.

La Garantie Véhicule de remplacement du contrat Auto 4D Matmut

Accident, vol, panne mécanique… Avec l’assurance Auto 4D Matmut, la garantie Véhicule de remplacement vous permet de rester mobile, pour aller au travail, emmener les enfants à l’école, faire les courses, partir en week-end…

Vous pourrez profiter d’un véhicule de remplacement(1), en cas :

Le niveau 1 de la Garantie Véhicule de remplacement est en option dans les formules Tiers, Tiers-Vol-Incendie et Tous Risques.

Le niveau 2 est en option dans la formule Tous Risques et inclus dans la formule Tous Risques Plus.

Bon à savoir : Pour pouvoir souscrire l’option Véhicule de remplacement, vous devez souscrire au préalable l’option Assistance Panne 0 km/Rétention administrative du permis de conduire(2).

 

 

Quelle assurance auto inclut la garantie véhicule de remplacement ?

La plupart des assurances auto au tiers ne propose pas cette garantie. Cependant, à la Matmut, elle est en option dans la formule Tiers. L’assurance au tiers couvre uniquement les dommages matériels et corporels causés à des tiers ou aux passagers du véhicule. Elle ne comprend pas de prestation d’assistance. Or, il faut avoir souscrit une garantie assistance pour pouvoir bénéficier d’un véhicule de remplacement.

Conseil Matmut : L’assurance Tous Risques Plus vous permet de bénéficier de la Garantie Assistance Panne 0 km et de la Garantie Véhicule de remplacement en inclusion.

Tableau de garanties – Véhicule de remplacement assurance


Tiers-Vol-Incendie
Tous Risques
Tous Risques Plus
Options « MOBILITÉ »
Vehicule remplacementVéhicule de remplacement niveau 1 En option (3) En option (3) En option (3)
Vehicule remplacementVéhicule de remplacement niveau 2 En option (3)

Choisissez la durée du prêt de véhicule

Vous avez le choix entre deux niveaux de protection. Pour une durée de prêt plus longue, optez pour le niveau 2 de la Garantie Véhicule de remplacement.

Avec le niveau 1 de la Garantie Véhicule de remplacement, vous pourrez disposer d’un véhicule de prêt(3) :

  • En cas d’accident, pendant 10 jours maximum ;
  • En cas d’incendie, pendant 10 jours maximum ;
  • En cas de vol, pendant 20 jours maximum ;
  • En cas de panne mécanique, pendant 5 jours maximum.

Avec le niveau 2 de la Garantie Véhicule de remplacement, vous pourrez disposer d’un véhicule de prêt :  

  • En cas d’accident, pendant 20 jours maximum, soit 10 jours de plus que le niveau 1 ;
  • En cas d’incendie, pendant 20 jours maximum, soit 10 jours de plus que le niveau 1 ;
  • En cas de vol, pendant 30 jours maximum, soit 10 jours de plus que le niveau 1 ;
  • En cas de panne mécanique, pendant 10 jours maximum, soit 5 jours de plus que le niveau 1.

Bon à savoir : Il n’y a pas de franchise dans le cadre de la Garantie Véhicule de remplacement, quel que soit le niveau souscrit.

 

Véhicule de remplacement Assurance : comment en bénéficier ?

Contactez l’assistance Matmut, en cas de panne mécanique, d’accident, de vandalisme, d’incendie… une fois le dépannage ou remorquage(3) du véhicule réalisé, un véhicule de prêt sera mis à votre disposition le temps des réparations(1). Vous avez 30 jours suivant la date du sinistre ou l’entrée du véhicule en atelier de réparation pour en faire la demande à votre conseiller.

Que se passe-t-il si ma voiture est immobilisée plus longtemps que la durée prévue par la garantie ?

Vous arrivez au terme de la durée de prêt de votre véhicule de remplacement, mais votre véhicule principal est toujours immobilisé ? Contactez votre conseiller afin de déterminer les solutions possibles.

  • Vous n’êtes pas responsable du sinistre et que votre adversaire est identifié : la Matmut prolonge le prêt de votre véhicule sans frais supplémentaires jusqu’à la fin des réparations ;
  • Vous êtes responsable du sinistre : vous ne serez malheureusement pas indemnisé au-delà de la durée maximale prévue au contrat. Nous vous conseillons, si possible, de négocier le prêt d’un véhicule de courtoisie auprès de votre garagiste.

 

Quelle est la différence entre un véhicule de remplacement et un véhicule de courtoisie ?

Le véhicule de remplacement est fourni, par votre assureur, dans le cadre de la garantie souscrite. Les conditions d’assurance de votre contrat auto principal sont automatiquement appliquées au véhicule de remplacement le temps de la durée du prêt.

Le véhicule de courtoisie est loué ou prêté par votre garagiste à titre commercial. Toutefois, vérifiez bien les conditions d’assurance du véhicule. S’il est assuré au Tiers et que vous avez un accident responsable, vous devrez indemniser le propriétaire du véhicule. Afin d’éviter le surcoût en cas de sinistre, contactez votre assureur pour obtenir une attestation d’assurance provisoire avec des garanties au moins équivalentes à votre contrat auto principal pendant la durée du prêt.

Les points forts de l’Assurance Auto Matmut

 Assistance 24 h/24,7 j/7

conducteur, passagers : personne ne reste sur le bord de la route (2)

Assurance auto : véhicule de remplacement

Véhicule de remplacement

à disposition pour ne pas rester immobilisé

Protection juridique

en inclusion pour défendre vos droits suite à un accident (4)

Garantie du conducteur 

indemnisation incluse jusqu’à 3 millions d’euros

Vous êtes intéressé ?

Devis en ligne

Simple et rapide !

Les services de l'assurance Auto Matmut

  • Réseau de réparateurs glaciers agréés : aucune franchise à payer en cas de remplacement suite à un bris de glace(5);
  • Crédit auto : nous vous aidons à financer l’achat de votre nouvelle voiture ;
  • LLD: en partenariat avec Arval(6), leader français de la location de longue durée, nous vous proposons des facilités de paiement pour conduire un véhicule récent.

(1) Dans la limite des durées maximales prévues au niveau choisi. Dans cette limite, à défaut de véhicule de remplacement disponible ou si le véhicule immobilisé est une voiturette, remboursement des frais de transport jusqu’à 30 € par jour d’immobilisation.

(2) Prestations d'assistance réalisées par IMA GIE.

(3) Pour profiter du véhicule de remplacement, le véhicule assuré doit avoir fait l’objet d’un remorquage par un professionnel si l’événement à l’origine de son immobilisation n’est pas garanti par la formule et les options souscrites.

(4) Prestations de protection juridique suite à accident réalisées par Matmut et de protection juridique relative au bien assuré par Matmut Protection Juridique, 66 rue de Sotteville 76100 ROUEN.

(5) Offre soumise à conditions du 01/01/23 au 30/06/2023.

(6) Arval Service Lease, société anonyme au capital de 66 412 800 €. Numéro d'identification : 352 256 424 RCS Paris - Siège social : 1 bd Haussmann 75009 Paris, enregistrée auprès de l'Orias sous le n° 07 022 411 (www.orias.fr).