Annuler
Menu
Accueil / Assurance Habitation / Assurance habitation Option panne des appareils électroménagers

Assurance Habitation Option panne des appareils électroménagers


Choisissez l’option panne des appareils électroménagers pour seulement 4 €/mois* : réfrigérateur, lave-vaisselle, téléviseur… Vous êtes protégés !

Faut-il souscrire une extension de garantie pour les appareils électroménagers ? 

Votre réfrigérateur tombe en panne, votre cuisinière ne fonctionne plus, votre téléviseur ne s'allume plus... tous ces évènements imprévus peuvent impacter votre quotidien et votre budget.

Choisir une Assurance habitation qui vous offre les garanties essentielles adaptées à vos besoins et à votre budget est donc indispensable.

Pourquoi choisir l'option Panne Électroménager(1) des contrats Habitation Matmut ? 

Avec l'option Panne Électroménager(1) Matmut de nos contrats Résidence Principale et Résidence Secondaire, pas besoin de souscrire l'extension de garantie qui vous est généralement proposée lors de l'achat de chacun de vos appareils électroménagers. À la Matmut, l'option Panne Électroménager(1) garantit vos principaux appareils électroménagers. Une option unique pour tous vos appareils électroménagers sera plus économique que la souscription d'une extension de garantie par appareils.

Quels sont les appareils couverts avec l'option Panne Électroménager(1) des contrats d'assurance Habitation Matmut ? 

Vos électroménagers sont indispensables au quotidien.

Il sont couverts à condition qu’ils aient été achetés neufs depuis moins de 7 ans au jour de la panne et d'une valeur d’achat supérieure à 170 € :

  • réfrigérateur,
  • congélateur,
  • lave-linge,
  • sèche-linge,
  • lave-vaisselle,
  • cuisinière,
  • plaque de cuisson,
  • machine à expresso,
  • cave à vin,
  • téléviseur,
  • home cinéma et matériel hi-fi…

Les appareils nomades : smartphone, ordinateur, appareil photo... ne sont pas couverts par la garantie Panne Electroménager. Si vous souhaitez couvrir ces appareils en cas de vol, vous devez souscrire  l'option Vol à l'arraché ou suite à une agression en tout lieu.

Que se passe-t-il en cas de simple Panne de vos appareils électroménagers ? 

Le diagnostic et la main d’œuvre seront pris en charge.(si la réparation est possible et moins coûteuse que le prix d’un appareil neuf au jour de la panne).

Que se passe-t-il si votre appareil électroménager est irréparable ? 

Si vos appareils électroménagers sont irréparables, nous prenons en charge les frais de rééquipement à neuf au jour de la panne de vos appareils garantis. Cela correspond au prix d'achat d'un bien similaire neuf.

Combien coûte l'option Panne Electroménager Matmut(1)

Pour seulement 4€ par mois*, vos appareils éléctroménagers sont bien couverts. Pas besoin de souscrire une extension de garantie pour chacun de vos appareils électroménagers auprès des revendeurs. Vous réalisez ainsi des économies et vos démarches seront facilités grâce à un interlocuteur unique.

Faire un devis en ligne

L'option Panne Electroménager Matmut(1) et nos contrats habitation

Résidence principale
Résidence secondaire
Propriétaire non occupant
OPTION DE VOTRE CONTRAT
Panne des appareils électroménagers assurés(1)

4 €/mois*

4 €/mois*

En cas de Panne Electroménager, quelle est la démarche à suivre ? 

Vous devez contacter le 05 17 18 62 90 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Lors de votre appel, il est nécessaire de vous munir de la facture d’achat de l’appareil garanti afin de faciliter le diagnostic de la panne et notre prise en charge.

Face à un appareil neuf défectueux, sachez que vous pouvez faire jouer la garantie du constructeur aussi appelée garantie légale de conformité, valable 2 ans après l’achat de tout produit électroménager. Passé ce délais de 2 ans, si vous n'avez pas souscrit l'option Panne Electroménager(1), vous ne serez pas indemnisé.

Les points forts de l'assurance Habitation Matmut

Personnalisé

Personnalisez votre assurance habitation avec nos options

Protection juridique

Bénéficiez de la Protection Juridique suite à accident sans supplément

Entreprises partenaires

Profitez de l'expertise de nos entreprises partenaires

Digital

Gérez vos contrats depuis votre smartphone en quelques clics

Vous êtes interéssé ? 

Devis en ligne

Simple et rapide !

Les services Habitation pour vous accompagner au quotidien

  • Prêt personnel : vous souhaitez acheter un nouveau lave vaisselle ? une machine à laver dernière génération ?
  • Télésurveillance : vous voulez protégez vos biens personnels et principalement votre électroménager ?

Découvrez tous nos services habitation

Tarifs de l’année en cours

(1) Option Panne électroménager proposée aux contrats habitation Résidence principale et Résidence secondaire. Prestations réalisées par IMA GIE et IMH GIE.