Plutôt terre à terre ?

Les premiers rayons de soleil promettent de belles échappées. À pied, en deux-roues ou encordé, parcourez les paysages de France autrement !


En selle !

Vosges, Alpes, Pyrénées, Côte d’Azur… Autant de régions visitées par Frédéric, sociétaire de la Matmut, à l’occasion de sa pratique du vélo. « Je choisis mes parcours pour trouver un équilibre entre la dimension sportive, la sécurisation de la route et le plaisir d’une belle vue », confie le cycliste normand, dont le compteur n’affiche pas moins de 12 000 km par an !


La destination idéale ?

« Le Var est très sympa à vélo, tout comme les Pyrénées Atlantiques… », conseille Frédéric, adepte de la montagne. À condition d’être en forme, car ça grimpe ! Les débutants et les familles trouveront davantage leur compte dans des circuits aménagés, sans dénivelé. Dans ce cas, prenez plutôt la direction des châteaux de la Loire, du canal du Midi ou du marais Poitevin !



Une deux, une deux…

Le vélo est le parfait exemple de l’alliance du sport et du tourisme. La randonnée aussi. Quel bonheur lorsqu’après plusieurs heures de marche, un magnifique paysage se dévoile ! Et soyons honnêtes : le plaisir est encore plus savouré si l’endroit n’est accessible qu’à pied… En cas de blessures, les assurances Accidents de la Vie Matmut vous protègent. Pensez-y !


La destination idéale ?

Suivez les marques blanches et rouges des sentiers de Grande Randonnée (GR®). Et pourquoi pas le GR® préféré des Français ? Cette année, l’heureux gagnant porte le numéro 340 et fait le tour de Belle-Île-en-Mer !





Le vertige, jamais ?

Prenez de la hauteur avec l’escalade ! Les grimpeurs le savent, ce sport est une bonne manière de visiter de nouvelles régions. Du haut de la paroi, le point de vue est inédit. Le ressenti aussi !


La destination idéale ?

La forêt de Fontainebleau, les Calanques de Marseille, Buoux en Provence, les gorges du Verdon… Autant de sites connus des amoureux de l’escalade !



Amateurs de vitesse ?

« Il n’y a pas que le vélo et la randonnée pour partir à la découverte de nouveaux paysages », vous diraient les motards. Le printemps est aussi le bon moment pour une escapade motorisée ! Comment choisir la destination ? À la présence de virages. Voici le top 3 des routes sinueuses : la D13 dans les Ardennes, la route de la Corniche des Cévennes et la D81 en Corse.


Le saviez-vous ?

La Matmut vous accompagne en toute sécurité sur la route avec son offre 2 roues « 2R Rider ».
Pour une protection maximale, tentez de gagner un gilet airbag ! Comment ? En souscrivant un contrat 2R Rider Matmut avant le 30 avril 2022 et en participant au tirage au sort (conditions complètes de cette action disponibles sur matmut.fr). Plein gaz sur la sécurité !


Envie d’une virée, mais pas encore l’heureux propriétaire d’une moto ? Concrétisez votre projet avec le crédit moto de la Matmut !

Retour sommaire
Matmut Mag
Ma valeur sûre