Échanger avec un conseiller
Partout en France
-
Du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 9 h à 17 h.
À quel moment est-il plus facile de nous joindre ?
-
Assurés Matmut, connectez-vous sur votre Espace personnel pour accéder à votre messagerie et obtenir une réponse personnalisée.
Vous n'êtes pas assuré Matmut et vous souhaitez avoir plus d'informations ?
Écrivez nous via notre formulaire. -
Trouver l'agence la plus proche de vous et/ou prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers (redirection vers la plateforme Calizy).

Nos services en ligne
Questions/Réponses
Comment me connecter à mon espace personnel ?
Pour vous connecter à votre espace personnel, cliquez sur le lien « Mon Espace Personnel » présent en haut à droit de toutes les pages du site matmut.fr.
Si vous êtes sociétaire Matmut : lors de votre 1ère connexion, cliquez sur « 1ère connexion/Mot de passe oublié ? » afin de créer votre mot de passe. Vous aurez besoin de votre numéro de souscripteur (12 chiffres + 1 lettre à retrouver sur votre dernier relevé de compte, carte verte, carte de mutuelle ou attestation d’assurance) et d’une adresse email, qui deviendra par la suite votre identifiant.
En revanche, si vous n’êtes pas encore sociétaire : votre adresse email est votre identifiant et votre mot de passe est celui déterminé lors de la création de votre espace personnel.
Dans tous les cas, si vous avez égaré votre mot de passe, cliquez sur « 1ère connexion/Mot de passe oublié ? » pour en obtenir un nouveau.
Où télécharger une attestation d'assurance ?
Pour télécharger vos attestations d’assurance Matmut, rien de plus simple :
- Sur votre espace personnel sur le site matmut.fr : après vous êtes identifié, vous n’aurez qu’à vous rendre dans « Mon Espace Assurances », rubrique « Mes contrats » puis « Mes attestations » ;
- Sur l’application mobile Ma Matmut.
Comment bénéficier de protection juridique Matmut ?
La garantie protection juridique de la Matmut vous permet d’assurer la défense de vos intérêts en cas de réclamation amiable ou contentieuse d’un tiers ou de réclamer l’indemnisation de votre préjudice, la restitution d’un bien ou la reconnaissance de vos droits.
Elle se compose ainsi d’un service d’information juridique en ligne, d’un service d’assistance juridique par téléphone. Contactez nos conseillers au 02.35.03.68.68 ou votre Agence de proximité afin d’être mis en relation avec nos experts spécialisés pour vous aider à faire valoir vos droits.
Comment trouver un opticien/audioprothésiste partenaire ?
Avec Kalixia, profitez de tarifs préférentiels sur des lunettes de qualité dans un réseau national, vous assurance une disponibilité des options près de chez vous.
Avec Kalixia Audio, profitez également de tarifs préférentiels sur vos équipements auditifs auprès des 4 300 centres d’audioprothésistes partenaires répartis sur toute la France.
Accessibilité - Sourdline
Service réservé aux personnes sourdes ou malentendantes
Du lundi au vendredi de 9 h à 18 h
Un conseiller vous répondra en webcam en Langue des Signes Française ou par tchat adapté.
Les demandes émanant de personnes non concernées par ce service, ne seront pas traitées.
Matmut sourdline