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La téléconsultation médicale de la mutuelle TNS

Un enfant malade dans la nuit, une brûlure le dimanche, une piqûre d’insecte un jour férié ou une question qui nous travaille tout le week-end, on peut avoir besoin de consulter un médecin ou un psychologue à tout moment ! Avec le service de téléconsultation Medaviz inclus dans votre mutuelle TNS, intégralement pris en charge par Ociane Matmut, il vous est possible de contacter un médecin en quelques minutes ou de bénéficier d’un suivi ponctuel avec un psychologue.

Téléconsultation médicale

Comment fonctionne la téléconsultation médicale ?

Ce service permet de joindre un médecin généraliste ou spécialiste par téléphone pour une consultation ou un avis médical en toute confidentialité. Il vous est possible d’envoyer des photos et d’obtenir une ordonnance si le professionnel de santé l'estime possible et/ou nécessaire. 

Quelles sont les spécialités médicales accessibles en téléconsultation ?

Vous avez accès à 50 spécialités au choix :

  • médecins généralistes ;
  • psychologues ;
  • médecins spécialistes : pédiatres, ophtalmologues, dentistes, gynécologues, ORL, chirurgiens, psychiatres... ;
  • professionnels du paramédical : pharmaciens, kinésithérapeutes, orthophonistes, infirmiers, sages-femmes etc. ;

Ces praticiens sont diplômés en France et inscrits à l'Ordre français de leur spécialité.

Une téléconsultation rapide et accessible sans rendez-vous pour les TNS

Ce service permet à tous les adhérents à un contrat de mutuelle santé TNS de bénéficier nombreux avantages : 

  • inclus dans votre contrat santé, ce service est sans rendez-vous ;
  • la mise en relation avec un médecin est rapide et accessible 24 h/24 et 7 j/7 ;
  • vos appels sont confidentiels et anonymes à partir du moment où votre téléconsultation ne nécessite pas d’ordonnance. La délivrance d'ordonnance est possible uniquement si le médecin la juge nécessaire. Elle est alors émise de manière sécurisée via l’application Medaviz ou par mail ;
  • il vous est possible d'envoyer des photos (piqûres, brûlures, plaies, etc.) ou d’autres documents comme des résultats d’analyses ou des radios.

À noter que le service de téléconsultation médicale par Medaviz est un service complémentaire et ne se substitue pas au parcours de soins coordonnés avec son médecin traitant. De ce fait, l’utilisation du service Medaviz doit se faire dans le cadre d’une utilisation raisonnable.

De plus, le médecin Medaviz ne disposant pas de tous les antécédents du patient et ne pouvant pas pratiquer d’examen physique, cette pratique ne permet pas de réaliser des consultations ayant pour but la délivrance de certificats médicaux ou arrêts de travail.


En cas d’urgence, il convient de contacter le 15. Le service Medaviz n’a pas vocation à gérer une situation grave avec un besoin de soin urgent.

Comment profiter de ce service ?

Pour accédez immédiatement au service de télémédecine Medaviz, vous devez activer votre compte. C’est simple et rapide !

  • rendez-vous sur matmut.fr et connectez-vous à votre espace personnel ;
  • accédez à la rubrique Ma Mutuelle santé > Mes partenaires santé > Téléconsultation ;
  • remplissez le formulaire d'inscription pour activer directement  votre compte !
  • un lien vous sera envoyé par SMS pour l’installation de  l'application sur votre smartphone.

Simple et intuitive, téléchargez dès à présent l’application Medaviz disponible sur l'App Store et Google Play.

Téléconsultation

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Devis santé

Téléconsultation Medaviz - Service mis en œuvre par Podalire. Société par Actions Simplifiée (SAS) au capital social de 83 800 €, inscrite au RCS de Paris sous le n° SIREN 807 414 024.
Siège social : 10 rue de Penthièvre - 75008 PARIS. Le service doit faire l’objet d’une utilisation raisonnable.