Menu

Justice

Des réponses spécifiques à votre activité professionnelle

En tant que juge, greffière, magistrat ou encore surveillant pénitentiaire, vous pouvez avoir une assurance qui vous couvre dans l'exercice de vos fonctions liées au service public. Nos solutions d'assurance vous accompagnent et vous protègent dans votre vie de tous les jours.

Attaché d'administration, je suis en conflit avec ma collègue suite à une erreur dans un dossier commun. Comment dois-je faire pour faire valoir mes droits ?

Bénéficiez de la Protection Juridique (1) prévue dans notre contrat Multigaranties Professionnelles des Agents Publics : nos juristes répondent par téléphone à vos questions juridiques concernant vos litiges liés à votre activité professionnelle. Vous pouvez également les rencontrer lorsqu'un examen approfondi est nécessaire.

MPAP

Je suis juge aux affaires familiales depuis quelques années, et pour la première fois de ma carrière, j'ai subi des menaces à la suite de son jugement devant les tribunaux, de la part de l'une des parties . Suis-je accompagné face à ce genre de situation ?

Votre métier de juge peut vous amener à vous retrouver face à des personnes violentes et agressives, qui peuvent vous menacer ou vous harceler. C'est pour toutes ces raisons que vous pouvez bénéficier d'un soutien psychologique (2) en échangeant avec nos psychologues en face-à-face ou par téléphone pour surmonter le traumatisme subi.

Je suis surveillant pénitentiaire et lorsque j'ai voulu reprendre ma voiture pour rentrer chez moi, je me suis rendu compte qu'il y avait des insultes liées à mon métier gravées sur ma portière. Pouvez-vous me venir en aide, même si je ne connais pas l'auteur des faits ?

Si vous êtes victime de vandalisme sur votre véhicule et que cela est en lien avec votre métier de fonctionnaire, vous êtes éxonéré de franchise, lorsque la garantie vandalisme a été souscrite.

Je suis mutée pour assurer mes missions de greffière dans une autre région. Mais le temps de m'organiser pour mon déménagement, j'aurai les 2 logements à assurer. Dois-je souscrire une assurance particulière ?

Nous assurons votre nouveau logement et continuons à garantir l'ancien jusqu'à 90 jours sans supplément de cotisation et maintenons les garanties souscrites.

Durant ce déménagement, si l'un de vos proches se blesse, la garantie Responsabilité civile Vie privée le couvre.

Certifié fonctionnaire

Voulant développer mes compétences de greffier, je vais suivre une formation à l'école nationale des greffes pour changer de statut par la suite. Pendant plusieurs mois, je ne vais donc pas occuper mon appartement. Il y a-t-il un moyen de réduire mes coûts d'assurance du logement à l'école ?

Si vous avez déjà un contrat Habitation Résidence principale, vous pouvez garantir sans supplément le temps de la formation votre logement à l'école ainsi que vos biens personnels emportés lorsqu'ils se trouvent dans ce logement.

Ce week-end, alors que je jouais avec mes enfants, je me suis blessé. Je ne peux plus exercer mon activité de magistrat car je suis en arrêt de travail. Je vais perdre mes primes habituelles. Comment faire pour assumer mes factures ?

En cas d'arrêt de travail suite à un accident, le contrat Multirisques Accidents de la Vie prévoit une compensation des pertes de revenus professionnels (3) (primes et indemnités comprises) dès le 1er jour de votre arrêt.

Pour vous accompagner dans votre vie quotidienne, profitez de services à la personne : aide-ménagère, jardinage, livraison de courses et de médicaments.

Je suis régisseur dans une maison d'arrêt, en cas d'erreur de caisse dans ma comptabilité, puis-je bénéficier d'une garantie ?

Société du Groupe Matmut, AMF Mutuelle vous offre des garanties réservées aux régisseurs et comptables publics pour vous protéger contre les risques pécuniaires.

* Tarif 2018. Contrat non ouvert aux professions suivantes : sage-femme, gynécologue, anesthésiste et chirurgien.

(1) Prestations de protection juridique réalisées par Matmut Protection Juridique 66 rue de Sotteville 76 100 ROUEN.

(2) Prestations d'assistance réalisées par IMA GIE.

(3) Dans les limites prévues au contrat Multirisques Accidents de la Vie souscrit.