Une politique d’achats responsable

En total accord avec ses engagements en faveur du développement durable, le Groupe Matmut a mis en place et développe une politique d’achats responsable. Ainsi, elle interroge systématiquement ses fournisseurs sur leur politique sociétale et leur stratégie de développement durable lors des appels d’offres afin de connaître :

  • Les certifications ou labellisations de leurs produits ou prestations
  • Leur politique sociale
  • Les plans d’actions mis en place pour réduire au maximum les nuisances liées au transport :

    - développement de stocks déportés chez les fournisseurs afin de réduire le nombre d’envois intermédiaires sur les fournitures de bureaux, mobilier, enseignes et matériaux d’aménagement des Agences,

    - achats de produits écolabellisés ou certifiés plus respectueux de l’environnement (PEFC FSC, Écolabel, NF Environnement, Imprim’vert) pour l’entretien des locaux et des gaines de ventilation, la fourniture de papier bureautique et du mobilier des Agences, la réalisation des travaux.

AMF Mutuelle, par exemple, a recours à des fournisseurs (collecte courrier et carte de vœux) agréés « Entreprise Adaptée » par la Direccte qui favorise l’emploi et la formation des travailleurs handicapés.

stock cartons