La Matmut engagée auprès des enfants hospitalisés au CHU de Rouen

Un engagement solidaire porté par le Sport TRÈS Collectif

Cette année encore, la Matmut proposait de faciliter la pratique de l’activité physique en renouvelant son soutien à l’épreuve à allure libre 5 km Matmut #Néspourbouger du Seine-Marathon 76.

Afin d’aller plus loin, l’épreuve 2023 était accompagnée d’un engagement solidaire. L’objectif était d’offrir aux enfants hospitalisés une station d’activités Hopi Sport by Premiers de Cordée en reversant la totalité du coût d’inscription au CHU de Rouen, mais également de leur montrer notre soutien grâce à la réalisation d’une fresque solidaire, présente derrière la ligne d’arrivée.

Les enfants hospitalisés au CHU de Rouen inaugurent leur première station d’activités

Les 1 557 participants au 5 km Matmut #Néspourbouger ont permis d’atteindre cet objectif !

Le 9 novembre dernier a été inaugurée au CHU de Rouen la station d’activités Hopi Sport by Premiers de Cordée, qui permet de stimuler les capacités physiques et cognitives des enfants de façon ludique, en présence de :

  • Nathalie Péchalat, Présidente de Premiers de Cordée ;
  • Gaëtan Muller, Président de Sport Plus Conseil – Seine-Marathon 76 ;
  • Caroline Buno, Directrice de la qualité, de la patientèle et des affaires juridiques du CHU de Rouen ;
  • Valérie Fourneyron, Secrétaire Générale du Groupe Matmut.
Inauguration de la station d'activité pour les enfants hospitalisés du CHU de Rouen en présence de Nathalie Péchalat, Présidente de Premiers de Cordée ; Gaëtan Muller, Président de Sport plus Conseil – Seine-Marathon 76 ; Caroline Buno, Directrice de la qualité, de la patientèle et des affaires juridiques du CHU de Rouen ; Valérie Fourneyron, Secrétaire générale du Groupe Matmut.
Équipe matmut à la course Seine-marathon 76 Fresque du Seine-marathon 76 accroché au sein du CHU de Rouen

À cette occasion, la fresque « Le Sport TRÈS Collectif » a été dévoilée à l’entrée du bâtiment pédiatrie. Une façon de mettre de la couleur dans le quotidien des enfants.

Un grand MERCI à tous les participants qui ont permis de rendre cet objectif atteignable grâce à leur créativité et leur détermination !