La Matmut et le RHE 76 mettent en avant les bénévoles

Le 30 décembre, la Matmut a voulu remercier les bénévoles qui font vivre le hockey sur glace rouennais en les invitant à suivre leurs Dragons lors du déplacement à l’« Aren Ice » de Cergy‑Pontoise.

Logo fan covoit plateforme de covoiturage pour supporter du Lou rugby

Une invitation pour passer de l’ombre à la lumière

Dans la majorité des cas, les bénévoles n’ont que très rarement la possibilité d’aller supporter leurs équipes lors des matchs. Ce sont des travailleurs de l’ombre qui, chaque jour, permettent le bon fonctionnement du club.

C’est donc une invitation pleine de sens dans le but de remercier les bénévoles du club pour le travail fourni tout au long de l’année.

Durant cette soirée du 30 décembre, les bénévoles ont pu profiter du match des Dragons de façon spéciale. Après avoir partagé un repas de bienvenue et supporté les Dragons sur la glace, ils ont eu l’occasion d’échanger avec les joueurs à la sortie de la patinoire.

Ce moment a permis aux joueurs de rencontrer ceux qui se cachent derrière chacun de leurs matchs, et d’apprendre à mieux les connaître.

Une action qui a du sens

Cette soirée fait suite à la Journée mondiale du bénévolat. L’affiche Rouen/Grenoble du mardi 5 décembre a été une première occasion de mettre en lumière les bénévoles du club avec deux objectifs :

  • permettre à tous les fans de mieux les connaître ;
  • leur adresser des messages de remerciement.

Si tous ont été invités sur la glace à rejoindre les joueurs pour fêter la victoire devant le public, ce jour marquait aussi le lancement de la web-série « 1 jour/1 bénévole » diffusée sur les réseaux du club du 5 au 24 décembre. Une galerie de portraits inspirants qui met en avant les bénévoles du RHE 76 et leurs engagements au service du club.

Plus qu’un assureur, la Matmut est un acteur citoyen et responsable qui agit en faveur d’une société plus solidaire et inclusive.

En mobilisant les fans et les sportifs eux-mêmes pour rendre hommage à l’engagement social des bénévoles, la Matmut favorise ainsi l’inclusion par et dans le sport. Car sans ces femmes et hommes de l’ombre, bien souvent, rien ne serait possible.

C’est ça Le Sport TRÈS Collectif. C’est ça aussi assurer !