Menu

Nos métiers

Les métiers de l'Assurance

  • Gestion des contrats : création de contrats d’assurance, suivi du portefeuille de contrats
  • Gestion des sinistres : accompagnement et indemnisation des victimes
  • Protection Juridique : garantie de Protection Juridique dans tous les domaines (vie privée, professionnelle) en assistance juridique de proximité ou par téléphone
Conseiller Téléphonique en Protection Juridique

Juriste polyvalent, votre principale mission est d’apporter un conseil aux sociétaires dans les domaines les plus divers de leur vie privée ou professionnelle. Votre responsabilité sera avant tout de garantir la qualité de nos services auprès de nos sociétaires et vous serez amenés à :

  • fournir par téléphone les renseignements en Droit (des affaires, consommation, droit du travail, droit de la famille...) aux assurés qui sollicitent la téléconsultation et qui bénéficient de garanties d’Assistance Juridique,
  • consulter et mettre à jour les fichiers informatiques,
  • rédiger une fiche de synthèse exposant la problématique rencontrée et la réponse apportée,
  • effectuer des recherches documentaires afin de proposer une plus value juridique et une solution adaptée aux difficultés rencontrées.

Vous mettez en œuvre vos qualités personnelles de communication et d’écoute. Vos qualités d’analyse et de discernement, votre adaptabilité et votre esprit d’équipe vous permettent de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

De formation juridique (BAC + 4 minimum), vous savez vous distinguer par votre sens des initiatives allié à un certain pragmatisme.

Vos connaissances juridiques et votre polyvalence, complétées par une formation interne de 6 semaines, vous permettent de mettre en place une réelle approche client.

Conseiller Téléphonique Santé

Conseiller(ère) Téléphonique en complémentaire santé, votre principale mission est de prendre en charge les appels entrants – contrats et prestations – relevant du domaine de compétence de Matmut Mutualité.

Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à :

  • répondre aux demandes d’informations des assurés (garanties, remboursement...),
  • renseigner les professionnels de santé (demandes de prises en charge, règlement des factures,...),
  • communiquer toute information nécessaire aux organismes sociaux,
  • assurer l’assistance téléphonique des réseaux commerciaux du Groupe Matmut.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’écoute et de dialogue et votre goût pour l’utilisation de l’outil téléphonique. Vous avez le souci constant de la qualité du service rendu.

Vous pouvez faire valoir une formation commerciale ou assurantielle dans la santé ou, à défaut, vous êtes motivé(e) pour acquérir de nouvelles compétences dans ce domaine.

Gestionnaire Prestations Santé

Votre mission principale consiste à prendre en charge les tâches relatives à l’instruction et la liquidation des demandes de remboursement des assurés et des professionnels de santé (tiers payant, hôpitaux...), dans le respect des dispositions légales et contractuelles.

Vous communiquez essentiellement par courrier avec les différents interlocuteurs mais pouvez aussi ponctuellement les renseigner par téléphone. Vous délivrez des prises en charge et des simulations de remboursement et exploitez également les fichiers informatiques en provenance des différentes caisses de régime obligatoire et des partenaires de Matmut Mutualité.

Vous disposez d’une première expérience dans le monde de l’assurance Santé et, idéalement dans la liquidation des prestations. Votre dynamisme, votre rigueur, vos qualités rédactionnelles et votre souci du service rendu seront vos meilleurs atouts pour réussir au sein d’une activité en plein développement.

Gestionnaire Production

Technicien(ne) de l'assurance, vous gérez toute situation relative à la vie des contrats de nos sociétaires, nécessitant l’application de règles techniques et juridiques.

Dans ce cadre, il vous faut :

  • répondre avec efficacité et pertinence aux demandes écrites (courriers, emails) des assurés et prospects : élaborer des courriers devant être argumentés et adaptés à la situation, communiquer par téléphone avec les parties au dossier (assurés, collaborateurs, Agences...),
  • enregistrer des opérations sur les contrats,
  • exploiter des situations particulières issues des traitements informatiques,
  • participer aux opérations de suivi et de surveillance du portefeuille.

Rigoureux(se), vous gérez vos dossiers en restant particulièrement attentif à la qualité du service rendu à nos sociétaires.

Notre formation adaptée vous permettra d'exploiter les connaissances nécessaires au plein exercice de votre métier et d’acquérir une bonne autonomie dans votre travail.

De formation juridique (Droit ou Assurance), vous justifiez idéalement d’une expérience en gestion de contrats d’assurance et savez vous distinguer par votre rigueur alliée à un certain pragmatisme. Vous disposez en outre de qualités rédactionnelles et d'un bon sens de la communication.

Votre adaptabilité et votre implication vous permettront de mener à bien les missions confiées au sein d’un Groupe dynamique en pleine expansion.

Gestionnaire Protection Juridique

Juriste polyvalent, vous avez pour mission la gestion des dossiers « sinistres » relevant de la Protection Juridique, consécutifs à des litiges :

  • rencontrés par les entreprises : fonds de commerce, réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, droit du travail et protection sociale, fiscalité,
  • relevant de l’urbanisme, de la Fonction Publique et du droit public général,
  • relevant du logement (bail, copropriété, achat/vente immeuble, construction, voisinage, servitudes) et du Droit de la Famille (pensions alimentaires, gardes d'enfants, mesures de protection de la personne, successions).

Vous êtes l'interlocuteur privilégié des différentes parties au dossier, qu'il s'agisse des assurés ou des partenaires extérieurs (experts, avocats, parties adverses...).

Vous assurez la gestion des dossiers qui vous sont confiés, de l'ouverture au règlement final : instruction, défense ou recours amiables, suivi du contentieux.

Des connaissances en Droit Fiscal seraient un atout supplémentaire.

Par ailleurs, doté(e) d’un grand sens de la communication et des responsabilités, vous faites preuve d’une technicité affirmée et êtes reconnu(e) pour vos capacités d’appréciation.

Gestionnaire Sinistres

Après avoir été formé(e) à nos produits et à nos procédures, votre mission consiste à instruire et à régler les dossiers Auto et Habitation, en appliquant les règles contractuelles et juridiques, tout en garantissant la qualité de nos services auprès de nos sociétaires :

  • communication, par téléphone ou par courrier, avec les différentes parties (sociétaires, tiers, collaborateurs, experts),
  • détermination des responsabilités,
  • indemnisation des dommages matériels,
  • exercice des recours.

Vous avez l’occasion de mettre en œuvre vos qualités personnelles en matière de communication et de travail en équipe, ainsi que vos aptitudes rédactionnelles.

De formation juridique, vous justifiez idéalement d’une expérience en gestion de sinistres et vous savez vous distinguer par votre rigueur alliée à un certain pragmatisme.

Ces postes se situent dans un de nos centres de gestion (Aix-en-Provence, Le Petit-Quevilly, Montauban, Paris, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Priest).

Gestionnaire Sinistres Siège

Vous êtes chargé(e) de la gestion des dossiers « sinistres » corporels et/ou matériels complexes, en appliquant les règles juridiques et conventionnelles d’assurance nationales voire internationales.

Vous instruisez ces dossiers en liaison avec différents intervenants (médecins, experts, avocats...), avec l’objectif constant de garantir la qualité de nos services auprès de nos sociétaires.

Dans ce cadre, vos missions consistent notamment à :

  • déterminer les responsabilités,
  • indemniser les victimes de dommages corporels et/ou matériels complexes,
  • exercer les recours de nos sociétaires victimes...

De formation juridique (Droit ou Assurance), vous justifiez idéalement d’une expérience en gestion de sinistres et savez vous distinguer par votre rigueur et votre pragmatisme.

Votre adaptabilité, votre sens de la communication et votre esprit d’équipe vous permettent de mener à bien les missions qui vous sont confiées.