Menu
Accueil / Le groupe Matmut / Sponsoring / Les essais du cœur

Rugby

Les essais du cœur Matmut

Essais du coeur
Essais du coeur

LES ESSAIS DU CŒUR MATMUT

L’opération « Les essais du cœur Matmut » lancée lors de la saison 2018/2019 a permis, grâce aux essais inscrits par le LOU Rugby, de récolter 7 800 € pour la fondation Hospices Civils de Lyon et 6 100 € en faveur de la Fondation Paul Bennetot grâce au Castres Olympique.

Forte de ce succès, la Matmut reconduit « Les essais du cœur Matmut » pour la saison 2019/2020, en collaboration avec ses deux clubs partenaires.

Le principe reste le même : pour chaque essai inscrit par le LOU, la Matmut fera un don financier à la Fondation Hospices Civils de Lyon. Même chose avec le Castres Olympique, au profit de la Fondation Paul Bennetot qui soutient la recherche médicale.

Le don sera de 100 euros par essai et de 200 euros lors des rencontres opposant les deux équipes. Pour certains matchs le montant de la somme récoltée sera augmenté en fonction de la mobilisation des fans des deux équipes sur Facebook.

La Fondation Paul Bennetot, créée par le Groupe Matmut et qui porte le nom de son Président fondateur a vocation à soutenir l’innovation médicale, la recherche médicale et l’amélioration des pratiques de soins en :
- Traumatologie et post-traumatologie suite à une maladie ou un accident.
- Dépendance progressive et irréversible liée à une maladie neuro dégénérative ou du système nerveux central et périphérique.

La Fondation Hospices Civils de Lyon a été créée pour accélérer le développement de projets innovants au sein des hôpitaux du Centre Hospitalier Universitaire de Lyon avec deux objectifs : apporter toujours plus d’humanité à l’hôpital grâce à des projets concernant l’accueil, le confort ou l’accompagnement des patients ; accélérer le progrès médical en soutenant des projets de recherche qui couvrent toutes les pathologies et tous les âges de la vie.