Accessible, chaleureuse, engagée proche de ses sociétaires…

Découvrez notre nouvelle identité graphique !

Dévoilée le 19 octobre, notre nouvelle identité graphique a été pensée pour nous ressembler vraiment, tout en s’adaptant aux nouveaux usages.

Logo Matmut

Que dit-elle de nous ?

Un bleu rassurant. D’une majuscule statutaire M à une minuscule m de proximité. Une typographie dans la rondeur et le lien. Une expression vivante et dynamique. Une icône française, inclusive et ancrée dans les territoires. La combinaison d’un nom Matmut assumé avec un symbole toujours en couleurs. Notre nouvelle identité graphique réaffirme ce que nous sommes : un groupe mutualiste engagé depuis plus de 60 ans à vos côtés !

Une évolution naturelle

Notre précédent logo a vu le jour dans les années 2000. Il s’en est passé des choses en 20 ans : les attentes et les habitudes de chacun ont évolué, les médias se sont digitalisés et les messages démultipliés. Nous avons diversifié notre offre pour devenir un groupe complet d'assurance. En 2021, nous avons soufflé nos 60 bougies ! Cet anniversaire a été l'occasion de formaliser notre Raison d'être : « Nous assurons, nous accompagnons, nous protégeons, nous nous engageons, c’est notre raison d’agir au quotidien pour aider chacun à construire et rêver demain. »
Comment mieux refléter ce que nous sommes aujourd’hui, répondre aux nouveaux usages et sortir du lot ?... Telles sont les questions que nous nous sommes posées. Notre nouvelle identité graphique y répond !

Visuel Matmut

Tous ensemble !

La nouvelle identité graphique est le fruit d’un incroyable travail collectif mené sur deux années. C’est entourés d’experts que nous avons entrepris cette démarche. L’agence FutureBrand spécialisée en design graphique nous a accompagnés pour développer notre nouvel univers graphique. Et pour nous assurer qu’il soit cohérent avec notre vision de la Matmut, nous avons organisé des tests auprès de sociétaires et de prospects de tous âges et tous horizons. Les échanges furent riches et ont confirmé notre choix d’une identité graphique qui nous ressemble profondément, tout en étant ancrée dans son époque.

Bien plus qu’un logo…

L’identité graphique ne se résume pas à un logo. Bien sûr celui-ci a été repensé avec un nom et un symbole. Mais c’est tout le système d’expression de la marque Matmut qui évolue : la typo, les couleurs, les images, les pictogrammes…

Concrètement, qu’est-ce que ça va changer ?
Progressivement, le site matmut.fr, le siège situé à Rouen, les spots publicitaires ou encore les publications du groupe arboreront les couleurs et les codes graphiques de notre nouvelle identité graphique. L'habillage de l'ensemble de nos agences s'effectuera petit à petit tout au long de l'année 2023.

Visuel Matmut