La Matmut, un acteur mutualiste engagé

« Le principe mutualiste qui fait de chaque assuré un assureur, solidaire des autres, est un socle vertueux. S’engager, c’est être à la hauteur de cette promesse de solidarité. »

Nicolas Gomart, Vice-Président et Directeur Général du Groupe Matmut

La Matmut appartient au mouvement pionnier des mutuelles d’assurance des années 50-60. Elle voit le jour en 1961 alors que la voiture individuelle se démocratise progressivement au sein de la société française. L’ambition de son fondateur, Paul Bennetot, est alors de proposer une alternative mutualiste et non-lucrative aux salariés du secteur privé pour assurer leur véhicule.

Fiers de cet héritage fort, la Matmut et ses collaborateurs s’engagent depuis à développer leur savoir-faire dans le respect de ces valeurs mutualistes, des valeurs de proximité, de solidarité et d’humanité, en plaçant les sociétaires au cœur des décisions. Complice de vies, la Matmut a à cœur de se réinventer chaque jour afin d’offrir à ses assurés des solutions toujours plus justes et adaptées à leurs besoins, que ce soit en auto, en habitation, en santé, en prévoyance et en retraite.

En prise directe avec la société et ses évolutions, elle contribue à son niveau à construire un monde et un avenir meilleurs : elle conçoit des produits d’assurance responsables, garantissant une couverture adaptée à leurs besoins et dans le respect du pouvoir d’achat de ses sociétaires, elle agit en faveur de la réduction de son empreinte écologique, noue des partenariats avec des acteurs culturels afin de rendre la culture accessible à tous, s’investit dans des centres de soins, encourage la recherche médicale et l’innovation en soutenant par exemple le développement des véhicules autonomes…


Nouvelle gouvernance Matmut – Interview des dirigeants


Ceci peut vous intéresser