XV sur le terrain, des milliers derrière vous

La Matmut et ses collaborateurs sont tous derrière le Castres Olympique pour la finale du Top 14 !

3 finales en 10 ans, 2 Boucliers de Brennus glanés depuis 2013 : le Castres Olympique est à n’en point douter un acteur majeur et régulier des finales du Top 14 disputées tous les ans au mois de juin dans l’enceinte du Stade de France à Saint-Denis.

Castres Olympique

Fortement impliqué dans l’univers rugbystique et partenaire majeur du Castres Olympique depuis plus de 10 ans, le Groupe Matmut ne peut que se féliciter des résultats probants enregistrés par le club tarnais, véritable outsider du Top 14.

« Le rugby est un sport dont les valeurs correspondent assez bien à ce que nous souhaitons nous-mêmes porter comme valeurs, en matière d’esprit collectif et de solidarité. »

Nicolas Gomart, Directeur Général du Groupe Matmut.

Comme elle le fait tout au long de la saison régulière avec le dispositif des essais du cœur notamment, la Matmut a souhaité encourager les fans du club bleu et blanc à se mobiliser en nombre pour afficher leur soutien aux joueurs du coach Pierre-Henry Broncan à l’occasion de cette finale.


Un dispositif de communication a ainsi été mis en place avec des médias sportifs d’envergure (L’équipe et le Midi Olympique) pour afficher un soutien le plus complet possible aux coéquipiers du capitaine Mathieu Babillot, mobiliser toute la Blue Army mais également l’ensemble des amateurs de rugby derrière leur partenaire.

En invitant les followers à commenter les publications sur le ton humoristique, « Ils vont gagner/ils ne vont pas perdre », la Matmut joue la carte virale des réseaux sociaux pour mobiliser un maximum de soutien en faveur du CO.


XV sur le terrain, des milliers derrière vous et un Bouclier de Brennus à soulever. Si la finale de l’édition 2022 offre un remake de 2018 face au club de Montpellier, il est à espérer que la fin soit aussi heureuse... Pour que la fête soit complète !