« Réussir les transformations du monde »
La Matmut participera activement aux Rencontres économiques d’Aix‑en‑Provence 2022
La Matmut participera activement aux Rencontres économiques d’Aix‑en‑Provence 2022
Partenaire de la 22ème édition des Rencontres économiques d’Aix‑en‑Provence, un événement de premier plan organisé par le Cercle des économistes, le Groupe Matmut s’impliquera notamment lors d’une des 61 conférences : « Les entreprises, essentielles au bien-être des sociétés », samedi 9 juillet.
Les Rencontres économiques d’Aix‑en‑Provence sont le plus grand débat économique d’Europe ouvert à tous et gratuit, en présentiel ou à distance. Le thème de cette 22ème édition, « Réussir les transformations du monde » est particulièrement parlant pour le Groupe Matmut qui a, cette année encore, décidé de s’investir dans le cadre de cet événement.
Durant 3 jours, de nombreux débats et discussions seront animés par 350 intervenants (des chefs d’entreprises, des économistes, des étudiants ou des associations) avec 61 conférences autour de 7 thèmes : sociétal, environnement, jeunesse, tech, relations internationales, industries, entreprises et santé. L’objectif, interroger nos modes de vie, de gouvernance, de production, la mondialisation et trouver des solutions pour l’avenir.
Cette année, Nicolas Gomart, Vice-président et Directeur général du Groupe Matmut figure parmi les intervenants de la session 25 qui se tiendra le samedi 9 juillet à 15h30 et dont le thème est « Les entreprises, essentielles au bien-être des sociétés ». Avec d’autres personnalités du monde économique, il débattra sur un sujet qui résonne avec l’actualité de l’entreprise qu’il dirige, la Matmut ayant notamment formalisé récemment sa Raison d’être.
Lors d’une table ronde animée par Marie Visot, journaliste au Figaro Economie, les échanges porteront sur le sujet de l’entreprise, « un acteur de plus en plus incontournable dans les économies contemporaines, car se situant au croisement d’un nombre croissant d’intérêts divers. »
À découvrir, la contribution de Nicolas Gomart, dans le cadre de la table ronde à laquelle il participe :