La Matmut et le LOU Rugby s’engagent pour développer la passion du rugby au féminin !

Ensemble, à l’occasion du très attendu match LOU Rugby/Stade Toulousain, la Matmut et le LOU Rugby ont mis en lumière la passion du rugby au féminin


La Matmut a lancé cette saison son programme le Sport TRÈS Collectif avec pour objectif de mettre en place un ensemble d’actions et d’initiatives avec ses partenaires, afin d’agir tous ensemble pour favoriser l’inclusion dans et par le sport.

À l’occasion du match LOU Rugby/Stade Toulousain, la Matmut et le LOU Rugby ont souhaité encourager la passion rugby au féminin et permettre à tous de partager ensemble les émotions et la passion du jeu.

Le 20 novembre dernier, le Matmut Stadium de Gerland a accueilli les féminines du LOU rugby pour un match dans les mêmes conditions que les rugbymen. Une première occasion de démontrer l’engagement des joueuses et la ferveur des fans, hommes et femmes. Et c’est dans cette même enceinte que, le 27 novembre, la passion du rugby au féminin a continué d’être célébrée à l’occasion de l’affiche du TOP 14 LOU Rugby / Stade Toulousain.

Avec son partenaire le LOU Rugby, la Matmut a mis en place des activations destinées à amplifier la passion du rugby :

  • pour des femmes fans qui ont vécu ce match et les coulisses dans des conditions idéales,
  • pour de jeunes joueuses des clubs partenaires du LOU Rugby qui ont été ramasseuses de balles en bord de terrain,
  • et pour tous les fans de rugby – femmes & hommes ; petits et grands – présents pour ce match de gala, invités à vivre leur passion en affrontant un mur digital pour tenter de gagner des cadeaux.
Rugby féminin
Rugby féminin

Des moments exceptionnels pour témoigner de l’engagement Très Collectif de la Matmut et de son partenaire en faveur de l’inclusion dans et par le sport et pour partager ensemble la passion rugby au féminin.

Inspirés par la forte mobilisation des fans à l’occasion de ce match, la Matmut et le LOU Rugby vont continuer à développer la passion rugby au féminin à travers la mise en place d’une journée spéciale au Matmut Stadium de Gerland en avril 2023 et qui réunira entre 100 et 200 jeunes filles issues du territoire à la découverte de la pratique du rugby.