Icône de fermeture

Fermer

Icône de fermeture

Fermer

Logo Matmut mag

En pleine forme !

Préserver sa santé, bouger, manger, cogiter... les bons réflexes pour en profiter pleinement le moment venu.

Actualisé le 30/11/2023

La santé d’abord !

Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi. Vous pouvez par exemple bénéficier d’un bilan de santé gratuit. C’est valable à la retraite, et avant ! Examen médical complet, analyses biologiques, diagnostics dentaire, visuel, auditif, cardiaque, gynécologique… cet examen de prévention proposé par votre caisse d’assurance maladie permet de faire le point sur votre état de santé, de poser vos questions, d’être informé et orienté si besoin. Essentiel pour une retraite sereine !


Le saviez-vous ?

Une autre manière de protéger sa santé, c’est de choisir une bonne complémentaire. Et pas à n’importe quel prix ! Avec Santé vous bien, la Matmut propose une mutuelle santé personnalisable qui s’adapte à vos besoins et à votre budget. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu une récompense en or cette année : un panel de consommateurs lui a décerné le Trophée de l’assuré.


Une deux, une deux !

Rien de tel que l’activité physique pour bien vieillir.

Pas besoin de s’entraîner pour un marathon, bouger 30 minutes tous les jours suffit. Et par bouger, on entend marcher à bonne allure, nager, faire du vélo ou de l’aquagym… L’autre clé pour garder la forme : manger varié et équilibré. Si vous ne savez pas par où commencer, faites-vous accompagner ! Améliorer son alimentation, mieux dormir, reprendre une activité physique… Les adhérents de la Mutuelle Ociane Matmut peuvent accéder gratuitement à des programmes de coaching en ligne. Alors, autant en profiter !

Envie de vous défaire de mauvaises habitudes alimentaires ?

Bénéficiez gratuitement de conseils personnalisés en nutrition. Deux entretiens avec une diététicienne sont offerts aux détenteurs d’un plan d’épargne retraite individuel Matmut. Un des nombreux services compris dans cette solution.

Parce que préparer sa retraite, ce n’est pas que mettre de l’argent de côté !

Je fais chauffer mes neurones

Mots-croisés, sudoku, échecs, tarot, bridge… Je stimule mon cerveau en m’amusant et c’est bon pour ma santé !

C’est vrai aussi quand je vois mes amis, quand je vais au musée, au cinéma, quand je m’investis dans une association ou lorsque je suis un cours de musique, de théâtre… Avoir une vie sociale riche protège ma mémoire. Les sorties, je dis « oui » !

Bénévole très investi, vous avez envie de vous former ? Grâce au Compte d’Engagement Citoyen (CEC), utilisez à la retraite vos droits à la formation acquis pendant votre vie professionnelle ! Éligibilité, fonctionnement, liste des formations… toutes les informations sont sur le site Mon compte formation.