Communication et marketing

Je postule

Vous intervenez en soutien de l'organisation des actions événementielles et/ou de communication interne dans le cadre de diverses missions pour le compte de différents services en proposant différentes solutions à même de répondre aux besoins exprimés.


Votre rôle est notamment de :

  • participer à l'élaboration des événements prévus et organisés par le Groupe ;
  • conseiller et accompagner les directions dans leurs communications externes et/ou internes ;
  • suivre la logistique des différentes opérations à mener dans le cadre de la préparation d'un événement ;
  • proposer de nouvelles activités à valeur ajoutée (ex : marketplace d'innovations numériques...) à partir d'une veille des tendances, des acteurs et des partenaires potentiels ;
  • être présent(e) sur les différentes manifestations pour en assurer le bon déroulement (accueil des invités, suivi de l'organisation…).

Vous participez à la visibilité et à l’acquisition web et mobile du Groupe.


Votre rôle est notamment de :

  • participer à la gestion des réseaux sociaux et à leur optimisation ;
  • suivre le lancement des campagnes SEA, proposer des optimisations (annonces, étude de mots clés, A/B test...) ;
  • suivre et analyser les résultats des différentes campagnes digitales (reporting KPI) ;
  • réaliser des comparatifs sur les activations concurrentes et détecter les nouvelles tendances et opportunités.

Vous serez en charge de la réalisation de sondages et d'études marketing, quantitatives principalement et amené à intervenir à tous les niveaux d'un projet.


Votre rôle est notamment de :

  • effectuer des prises de brief ;
  • élaborer des questionnaires ;
  • participer aux travaux avec l'équipe DATA en charge du ciblage ;
  • suivre l'activité du terrain ;
  • exploiter les résultats ;
  • préparer et mettre en forme graphique du rapport d'étude, dans l'objectif de mettre en valeur les principaux enseignements ;
  • intervenir sur des problématiques variées : satisfaction, expérience client ou collaborateur, offre de services, etc.

Vous avez pour mission de concevoir, réaliser et modifier des supports de communication (affiches, journaux, dépliants, objets publicitaires, documents techniques, sites et pages web...) tout en respectant les contraintes du Groupe.


Votre rôle est notamment de :

  • créer, maquetter et mettre à jour des supports print et/ou web ;
  • analyser les besoins en définissant un concept créatif en fonction du support sélectionné ;
  • créer et décliner des identités visuelles ;
  • définir, piloter, coordonner et présenter les modalités d'un projet ;
  • participer au suivi de la production ;
  • s'informer des innovations propres à son domaine d'activité.

Vous avez pour mission de concevoir, réaliser et modifier des supports de communication digital (motion design, vidéo...) tout en respectant les contraintes du Groupe.


Votre rôle est notamment de :

  • concevoir et élaborer des vidéos ;
  • proposer des films d'animation destinés à un public interne et externe ;
  • créer et décliner des identités visuelles ;
  • mettre en forme, enrichir et adapter des documents selon les règles de mise en page, de navigation, d'ergonomie et d'accessibilité ;
  • adapter des documents aux contraintes de réalisation (TV/Web) ;
  • participer au suivi de la production ;
  • s'informer des innovations propres à son domaine d'activité.

Vous avez pour mission de concevoir, réaliser et modifier des supports de communication digital (plateformes web, applications, intranet...) tout en respectant les contraintes du Groupe.


Votre rôle est notamment de :

  • analyser les besoins des Directions concernées et évaluer la faisabilité technique des projets web ;
  • créer des visuels attractifs et agréables afin d'augmenter en permanence les performances de nos sites internet et réseaux sociaux ;
  • réaliser des animations publicitaires optimisées pour le web ;
  • inventer et décliner des identités visuelles ;
  • veiller à la cohérence des visuels/charte graphique avec les parcours utilisateurs : (designsystem) ;
  • analyser les besoins des utilisateurs ;
  • prototyper et tester des interfaces ;
  • concevoir avec et pour les utilisateurs ;
  • intégrer des maquettes web, emailing/newsletter ;
  • s'informer des innovations propres à votre domaine d'activité.

Rejoignez-nous dès maintenant !