Gestion des contrats et indemnisation

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Vous gérez toute situation relative à la vie du contrat et/ou à l'encaissement des cotisations "santé", impliquant l'application des règles techniques et juridiques courantes.


Votre rôle est notamment de :

  • assurer la saisie ou le recyclage des nouveaux contrats et adhésions, des mises à jour des contrats existants ;
  • exploiter et contrôler les listings informatiques courants ;
  • gérer les comptes cotisants : saisie des règlements individuels et collectifs, impayés, appels de cotisations, remboursement de solde créditeurs ;
  • traiter les radiations.

Vous gérez toute situation relative à la vie des contrats IARD, impliquant l'application de règles techniques et juridiques.


Votre rôle est notamment de :

  • instruire et traiter des demandes (courriers, mails...) relatives à la vie du contrat (exemples : suivi du compte sociétaire, correction des éléments de tarification, gestion du contrat du fait d'un changement de la situation de l'assuré notamment en cas de décès, divorce, tutelle, départ à l'étranger...)  ;
  • enregistrer des opérations sur les contrats  ;
  • élaborer des courriers devant être, pour certains, argumentés et adaptés à la situation  ;
  • communiquer par téléphone pour régler tout type de situation  ;
  • exploiter des situations particulières issues des traitements informatiques.

Vous gérez les dossiers sinistres corporels et contentieux impliquant l’application de règles juridiques et conventionnelles courantes.


Votre rôle est notamment de :

  • répondre aux besoins de nos sociétaires et les accompagner lors des événements accidentels ;
  • gérer les sinistres tant matériels que corporels, amiables ou contentieux, voire à l'international, dans le respect de nos règles techniques ;
  • prendre en charge la vérification des garanties, la détermination des responsabilités, la mise en place d'une expertise ou la négociation directe et de manière optimale du préjudice avec l'assuré, ainsi que la proposition de services ;
  • traiter chaque dossier de manière personnalisée avec un réel souci de qualité, d'écoute et de satisfaction ;
  • favoriser les échanges par téléphone pour garantir une résolution efficace et sur mesure de leur situation ;
  • participer à la fidélisation de nos sociétaires.

Vous gérez la partie matérielle des dossiers de sinistres Auto et Habitation impliquant l'application de règles contractuelles et conventionnelles courantes.


Votre rôle est notamment de :

  • instruire et régler des dossiers de sinistres matériels ;
  • appliquer les règles contractuelles, conventionnelles et légales ;
  • veiller à la bonne information des assurés au moyen de courriers et/ou d'entretiens téléphoniques ;
  • échanger avec les différentes parties prenantes aux dossiers (compagnies adverses, experts...) .

Votre principale mission est de délivrer à nos assurés des informations et avis d'ordres juridiques dans des domaines divers de leur vie privée et/ou professionnelle.

Ce métier vous permettra d'être polyvalent, de développer votre expertise dans tous les domaines du Droit et d'être en relation constante avec une équipe réactive et à l'écoute.


Votre rôle est notamment de :

  • renseigner nos assurés par téléphone sur leurs droits et recours et rechercher la stratégie à adopter pour garantir la résolution de leurs litiges ;
  • prendre personnellement contact avec la partie adverse pour négocier des solutions amiables au moyen de techniques auxquelles vous aurez été formée ;
  • garantir la qualité de nos services auprès de nos sociétaires.

Votre métier sera d'apporter votre soutien à nos sociétaires grâce à vos connaissances juridiques et vos qualités.

Vous animez une équipe de collaborateurs en charge de la gestion de A à Z des dossiers liés aux sinistres du périmètre qui vous est confié.

En étroite collaboration avec votre Responsable, vous avez en charge le pilotage de l'activité et l'accompagnement de l'équipe aux plans managérial, organisationnel et technique.


Votre rôle est notamment de :

  • mobiliser l'équipe autour d'un projet commun : la qualité de service pour nos sociétaires ;
  • conseiller et accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences ;
  • assurer l'actualisation et l'approfondissement des connaissances techniques des collaborateurs ;
  • coordonner les actions associées à l'intégration de nouveaux embauchés et alternants (formation, accompagnement tutoral...) ;
  • participer, en lien avec la Direction des Ressources Humaines, à la gestion des carrières (réalisation des entretiens individuels et professionnels, suivi et évaluation des collaborateurs, détection des potentiels) ;
  • accompagner les projets de transformation et donner du sens aux actions ;
  • garantir la conformité relative à la gestion des dossiers sinistres.

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