Le Groupe Matmut gèle ses tarifs de mutuelle santé pour l’année 2022

Pour s’engager concrètement auprès des sociétaires, la Mutuelle Ociane Matmut décide de geler ses tarifs d’assurance santé pour 2022. 700 000 personnes bénéficieront d’une non-augmentation, en cette période toujours compliquée pour beaucoup de ménages.

Une décision en faveur du pouvoir d’achat des adhérents

Pour 2022, la Mutuelle Ociane Matmut fait bénéficier ses assurés d’une stabilité sur les tarifs d’assurance santé (hors contrats collectifs en partenariat ou sur-mesure et hors effet d’âge).

Dans un contexte où la santé est au cœur de nombreuses préoccupations, la Mutuelle Ociane Matmut prend cette décision en faveur du pouvoir d’achat de ses adhérents et dans le cadre de son action globale de lutte contre le phénomène, toujours préoccupant, de renoncement aux soins. Le Groupe Matmut concrétise ses valeurs exprimées dans le manifeste « Notre raison d’être, notre raison d’agir » récemment formalisé.

Dès le début de la crise sanitaire, la Matmut a pris des décisions importantes en faveur de ses sociétaires. Cette crise a des conséquences douloureuses, parfois invisibles. C’est pourquoi la Mutuelle Ociane Matmut avait décidé dès la fin d’année 2020 d’intégrer un « forfait solidaire soutien psychologique » (remboursement de séances avec un psychologue, sans surcoût de cotisation) dans ses offres complémentaire santé. Elle renouvelle cet engagement en prolongeant ce forfait pour 2022.

La volonté du Groupe Matmut de rendre la protection santé accessible au plus grand nombre et de lutter concrètement contre le renoncement aux soins, s’exprime par ailleurs aussi dans sa collaboration inédite avec Cdiscount, une offre d’assurance santé modulaire et 100% digitalisée étant proposée à la clientèle du site de e-commerce.