Le (para)Sport
Très Collectif

Matmut et Alexis Hanquinquant se mobilisent pour la valorisation des performances parasportives et l’accessibilité à la pratique


Avec le Sport Très Collectif, la Matmut s’engage avec ses partenaires pour favoriser l’inclusion par et dans le sport. L’entreprise déploie donc son programme d’engagement avec Alexis Hanquinquant, sportif hors du commun soutenu par la Matmut depuis le début de l’année.

Alexis, sextuple champion de France, quintuple champion d’Europe et champion Paralympique en titre tentera le 24 novembre 2022 de remporter son 5e titre d’affilée de champion du Monde de paratriathlon. A un mois de cette grande échéance, la Matmut a choisi de concrétiser deux engagements concrets, basés sur des objectifs conjointement portés par Alexis Hanquinquant et la Matmut.

Renforcer l’accessibilité à la pratique sportive pour les enfants amputés d’un membre inférieur


La Matmut s’associe à Lames de Joie. C’est une association qui accompagne partout en France des enfants amputés en leur fournissant des lames en carbone tout au long de leur croissance. Cela permet ainsi à ces jeunes de pouvoir s’épanouir dans la pratique d’une activité sportive. Concrètement, le soutien de la Matmut permettra à Lames de Joie d’intégrer deux enfants de plus par an dans son programme d’accompagnement.

Plus d’infos sur https://lamesdejoie.com/

Participer au développement du parasport grâce à la valorisation de la performance sportive.

La Matmut a choisi d’accompagner la chaîne de TV « Sport en France » pour permettre à tous de suivre ces championnats du Monde. Cette compétition non diffusée lors de ses précédentes éditions sera donc accessible pour la première fois sur une chaine non payante. Rendez-vous donc du 23 au 26 novembre avec notamment la course d’Alexis Hanquinquant le 24 novembre.

Plus d’infos sur https://www.sportenfrance.com/