Matmut investit dans le programme « Tibi » dédié au développement de la French Tech

Le Groupe Matmut investira 90 millions d’euros sur 3 ans dans le programme « Tibi » dédié au développement des entreprises technologiques françaises

Dans le cadre du programme Tibi, la Matmut s’engage dans le financement des entreprises technologiques françaises, pour les 3 prochaines années. Elle est heureuse de participer à leur développement, contribuant ainsi à pérenniser richesses et emplois sur le territoire national.

Logo French Tech

Le Groupe Matmut s’engage dans le cadre du programme Tibi.

En tant qu’investisseur institutionnel, le Groupe Matmut participe ainsi à l’essor de la French Tech et à la vitalité économique en France.

Avec cette action sur les exercices 2022, 2023 et 2024, le Groupe Matmut participe à l’émergence d’un mouvement structurel vers le capital-développement, segment crucial du capital-investissement, dont le but est de financer des entreprises technologiques avec des perspectives de croissance. Cet effort représente 3 % de son allocation consacrée aux investissements en actions, par exercice.

De plus, la Matmut étant un acteur historiquement proche des univers médicaux et de santé, elle s’engage via l’initiative Tibi, à relever le défi du financement des start-up Biotech, Medtech et HealthTech. Elle accompagne déjà le fonds Lauxera Growth I, leader en France sur le segment HealthTech.

Conscient de son rôle sur les enjeux sociétaux et environnementaux, le Groupe Matmut mène une politique d’investissements responsable. Il a notamment adhéré à la Net-Zero Insurance Alliance (NZIA) et signé « les principes pour une assurance responsable ». Le Groupe participe également au Fonds Mutuelles Impact lancé par la Mutualité Française. Il s’agit du premier fonds d’investissement mutualiste à impact social et environnemental sur le secteur de la santé et du médico-social.